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Le “collectif du petit-déjeuner à la française” lutte contre le déclin de ce repas

L'importance du petit-déjeuner

«L a légère baisse de la consommation du pain serait causée, en partie, par l'absence de la prise de petit-déjeuner par les Français », estime le président de la Chambre professionnelle de la boulangerie de Paris, Dominique Anract. En effet, « plus de 2 adultes et 3 enfants sur 10 sautent au moins un petit-déjeuner par semaine, contre environ 1 sur 10 dix ans auparavant quel que soit l'âge », évoque Emmanuel Vasseneix, président d'Unijus, lors la conférence de presse “Le P'tit Déj à la Française” du 24 septembre à l'école Ferrandi Paris. Pour des consommateurs réguliers, ce repas constitue « 22 % de l'énergie quotidienne des enfants et 18 % pour les adultes », selon le collectif. Le petit-déjeuner contribue à « varier son alimentation, améliorer sa mémoire, être en bonne santé et de bonne humeur ». Le collectif comprend des professionnels français des secteurs du jus de fruits, du lait, du pain, de la confiture et des compotes. Ils organisent des actions pour répondre à cette problématique. Comme la distribution d'un million de petits-déjeuners aux plus démunis en octobre. Un kit d'information a aussi été créé pour sensibiliser les Français à partager, de nouveau, ce repas en famille.

L'importance du petit-déjeuner

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