Aller au contenu principal

L’ANMF intervient à Dijon

En marge de la bourse, l’Association nationale de la Meunerie française a organisé une réunion régionale pour faire le point sur les réflexions menées actuellement par le syndicat. Sans dévoiler les axes de réflexion, Joseph Nicot, président de l’ANMF, a présenté ces sujets : la révision des contrats Incograin, l’évolution du marché des céréales notamment en terme de qualité compte tenu des nouvelles exigences à l’export ou encore le dossier 44 t, qui va bientôt passer en Commission réglementaire. « Cette question est primordiale pour la filière afin de ne pas être déconnecté, car on voit arriver des produits de plus en plus loin de nos frontières ». Une réflexion est également menée avec le Cnam pour mettre en place une convention concernant les travaux de manutention dans les minoteries. Enfin, l’ANMF s’interroge sur le rapport de prix entre les sons et les drêches d’éthanol nord-américaines importées par l’Espagne, a indiqué Joseph Nicot.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne