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Lancement de Terres OléoPro, marque de la filière des huiles et protéines végétales

La filière des huiles et protéines végétales lance une marque, Terres OléoPro, pour mieux faire connaître sa contribution au quotidien des Français. « Il s'agit de donner à nos produits de la visibilité auprès du consommateur », a expliqué le président de la Fop (Fédération française des producteurs d'oléagineux et de protéagineux) Gérard Tubéry, le 24 février en conférence de presse sur le SIA. Plus de 90 % des ménages consomment chaque jour un produit issu des huiles et protéines végétales, selon un communiqué. Terres OléoPro est mise à disposition des entreprises pour l'identifier via un logo. La marque bénéficiera d'une campagne dans la presse et sur l'Internet afin de communiquer au grand public sur l'engagement de la filière française « pour une agriculture d'avenir, innovante et respectueuse de l'environnement », d'après le communiqué. Sa mission est aussi de « construire un lien étroit entre tous les professionnels ». « On veut relever le défi d'une moindre dépendance en protéines végétales », a déclaré le président de l'Onidol (Organisation nationale interprofessionnelle des graines et fruits oléagineux) Jacques Siret, s'appuyant sur l'exemple de l'huile, pour laquelle la France est quasiment autosuffisante aujourd'hui contre une dépendance à 90 % il y a 40 ans. La filière française des huiles et protéines végétales regroupe quelque 225 000 agriculteurs, éleveurs, industriels.

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