Aller au contenu principal

Lancement de SitagriPro V5

Vous avez présenté une nouvelle version de SitagriPro, la V5. Qu’apporte-t-elle de nouveau par rapport aux anciennes ?

Cyril Parienti :SitagriPro V5 est un véritable aboutissement. Nous pouvons même parler de révolution. Deux nouveaux ingénieurs informatiques de très haut niveau ont travaillé pendant près de 8 mois pour faire de SitagriPro V5 une réalité. Plusieurs nouveautés sont présentes dans cette version. En premier lieu, nous venons de recruter un nouvel analyste de 20 ans d’expérience. Cette arrivée va nous permettre de renforcer le pôle contenu et analyse. Notre lettre (La Lettre Agricole), qui existe déjà en version hebdomadaire et mensuelle, sera disponible en version quotidienne.

Au niveau technique, SitagriPro V5 bénéficie des dernières technologies, notamment mobiles. La structure de notre nouveau flux nous permet de gagner de précieuses millisecondes dans le temps d’affichage des données temps réels, notamment celles émanant des bourses comme Euronext ou Chicago. Nous avons également doté notre plateforme d’une nouvelle interface graphique, de la profondeur de marché, d’un outil de gestion de position, d’une plateforme physique renforcée de 110 points de référence et de nombreuses fonctionnalités. Nous avons fixé les bugs d’affichage des largeurs de colonne et des croix rouges.

A qui s’adresse SitagriPro V5 ? Quels sont vos objectifs ?

C. P. : Que vous soyez fabricant d’aliments en France, négociant en Belgique, importateur en Espagne, meunier au Kazakhstan ou trader en Estonie, nous équipons depuis près de 10 ans les sociétés de l’agro-industrie dans plus de 25 pays puisque notre plateforme est disponible en 5 langues. Notre credo est d’être innovant.

Notre devise a toujours été de donner aux acteurs de la filière les meilleurs outils pour gérer leurs achats de matières premières et leurs risques.

Quels autres outils développez-vous ?

C. P. : Nous avons toujours été novateurs dans les systèmes d’information et SitagriPro V5 en est le parfait exemple. FinanceAgri développe depuis ses débuts des solutions pour le monde agricole. Notre société, totalement indépendante, cumule de l’expertise sur tout le cycle du trading au travers de plusieurs outils informatiques. Riskagri, notre département formation agréé centre de formation, permet au travers de 12 modules de vous familiariser ou de vous perfectionner aux outils des marchés, La suite logicielle Sitagri vous permet de suivre l’ensemble des marchés dont Euronext et Chicago, en temps réel, de n’importe où, tout en profitant de la mobilité avec SitagriMobile.

Il nous apparaissait primordial de pouvoir connaître à tout moment sa position en fonction d’un portefeuille d’actifs composés de AA, de futures, d’options ou encore de produits structurés. C’est pourquoi nous avons créé Risk Management System, notre outil de gestion de risque. Connecté avec SitagriPro V5, cet outil clôt le cycle de trading.

Enfin, FinanceAgri Media, notre département communication et évènementiel, réalise vos évènements corporate, vos sites Internet ou Extranet, vos campagnes e-mailing et SMS. Notre volonté est d’aller encore plus loin dans la partie Média. Nous sommes sur ce point très heureux d’avoir été choisis par Agridis comme partenaire privilégié d’information et d’analyse de marché.

Les plus lus

Diapositive d'une présentation lors d'une conférence des JTIC 2025 montrant 3 cartes de risques de production de blé tendre en Beauce
Changement climatique : le blé tendre devient une culture risquée en Beauce

Lors de l'édition 2025 des Journées techniques des industries céréalières (JTIC) à Auxerre le 16 octobre, le cabinet Diagorisk…

Marché des engrais : sous tension avec l'application de la taxe MACF au 1er janvier 2026

Mouvementé, Novembre a démarré par un fort regain d’activité sur le marché des engrais dû à des rattrapages, malgré les…

Photo d'un chargement de blé sur une péniche sur la Seine
Marché des céréales : les exportations françaises réalisent un début de campagne encourageant

Le conseil spécialisé Grandes cultures de FranceAgriMer a publié mardi 16 décembre ses bilans céréaliers mensuels. Les…

Photo de groupe de l'équipe dirigeante de Maïsadour lors de la conférence de presse du 5 décembre 2025
Maïsadour : après une récolte 2025 difficile, cap vers l’agriculture régénérative

Après une récolte marquée par des conditions climatiques difficiles et de mauvais rendements, le groupe coopératif…

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Nord Céréales continue de se diversifier malgré un exercice 2024-2025 en retrait

Le spécialiste de l’import-export de marchandises, dont les céréales, vient de publier ses comptes 2024-2025 et sa feuille de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne