Aller au contenu principal

Lancement de SitagriPro V5

Vous avez présenté une nouvelle version de SitagriPro, la V5. Qu’apporte-t-elle de nouveau par rapport aux anciennes ?

Cyril Parienti :SitagriPro V5 est un véritable aboutissement. Nous pouvons même parler de révolution. Deux nouveaux ingénieurs informatiques de très haut niveau ont travaillé pendant près de 8 mois pour faire de SitagriPro V5 une réalité. Plusieurs nouveautés sont présentes dans cette version. En premier lieu, nous venons de recruter un nouvel analyste de 20 ans d’expérience. Cette arrivée va nous permettre de renforcer le pôle contenu et analyse. Notre lettre (La Lettre Agricole), qui existe déjà en version hebdomadaire et mensuelle, sera disponible en version quotidienne.

Au niveau technique, SitagriPro V5 bénéficie des dernières technologies, notamment mobiles. La structure de notre nouveau flux nous permet de gagner de précieuses millisecondes dans le temps d’affichage des données temps réels, notamment celles émanant des bourses comme Euronext ou Chicago. Nous avons également doté notre plateforme d’une nouvelle interface graphique, de la profondeur de marché, d’un outil de gestion de position, d’une plateforme physique renforcée de 110 points de référence et de nombreuses fonctionnalités. Nous avons fixé les bugs d’affichage des largeurs de colonne et des croix rouges.

A qui s’adresse SitagriPro V5 ? Quels sont vos objectifs ?

C. P. : Que vous soyez fabricant d’aliments en France, négociant en Belgique, importateur en Espagne, meunier au Kazakhstan ou trader en Estonie, nous équipons depuis près de 10 ans les sociétés de l’agro-industrie dans plus de 25 pays puisque notre plateforme est disponible en 5 langues. Notre credo est d’être innovant.

Notre devise a toujours été de donner aux acteurs de la filière les meilleurs outils pour gérer leurs achats de matières premières et leurs risques.

Quels autres outils développez-vous ?

C. P. : Nous avons toujours été novateurs dans les systèmes d’information et SitagriPro V5 en est le parfait exemple. FinanceAgri développe depuis ses débuts des solutions pour le monde agricole. Notre société, totalement indépendante, cumule de l’expertise sur tout le cycle du trading au travers de plusieurs outils informatiques. Riskagri, notre département formation agréé centre de formation, permet au travers de 12 modules de vous familiariser ou de vous perfectionner aux outils des marchés, La suite logicielle Sitagri vous permet de suivre l’ensemble des marchés dont Euronext et Chicago, en temps réel, de n’importe où, tout en profitant de la mobilité avec SitagriMobile.

Il nous apparaissait primordial de pouvoir connaître à tout moment sa position en fonction d’un portefeuille d’actifs composés de AA, de futures, d’options ou encore de produits structurés. C’est pourquoi nous avons créé Risk Management System, notre outil de gestion de risque. Connecté avec SitagriPro V5, cet outil clôt le cycle de trading.

Enfin, FinanceAgri Media, notre département communication et évènementiel, réalise vos évènements corporate, vos sites Internet ou Extranet, vos campagnes e-mailing et SMS. Notre volonté est d’aller encore plus loin dans la partie Média. Nous sommes sur ce point très heureux d’avoir été choisis par Agridis comme partenaire privilégié d’information et d’analyse de marché.

Les plus lus

Photo d'Amadou Sarr, analyste chez Stratégie Grains, filiale d'Expana.
« Les exportations françaises de blé sont finalement moins exposées à la menace argentine que les origines mer Noire », déclare Amadou Sarr, analyste chez Stratégie Grains

La récolte record de l’Argentine en blé ne devrait pas pénaliser outre mesure les exportations françaises de blé tendre sur la…

Portrait de Pierre-Jean Huré, directeur commercial du groupe Sica Atlantique
« Nous espérons une meilleure dynamique à l’exportation en blé tendre sur la seconde partie de campagne », indique Pierre-Jean Huré

Le directeur commercial du groupe Sica Atlantique fait le bilan du premier semestre de la campagne de commercialisation 2025-…

De gauche à droite : Franck Bluteau, nouveau président de la Cavac, Jérôme Calleau, ancien président de la Cavac, et Olivier Joreau, directeur général
La coopérative Cavac garde un résultat net positif en 2024-2025

La campagne 2024-2025 a été difficile pour la Cavac, avec une forte baisse des volumes. Le résultat net de la branche…

Diego de la Puente, analyste du marché des grains chez Novitás.
Une récolte de blé record en Argentine pénalisée par la qualité

L’abondante récolte de blé argentin lui confère une grande compétitivité en ce début d’année. Les ventes vers l’Asie sont très…

Meunerie française, une santé fragile et une problématique d’importation

L’Association nationale de la meunerie française (ANMF) publie une étude commandée à la Banque de France sur l’état économique…

Julien Darley et Alexandre Jonet, traders pour Granit Négoce
« Nous ne sommes pas optimistes sur le redéveloppement de la prime brassicole d’ici à la fin 2026 », affirme Julien Darley, directeur général de Granit Négoce

Pour les traders de Granit Négoce, filiale d’Axéréal, seul un événement climatique adverse sur la récolte 2026 pourrait…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne