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Terrena
Lancement de sa marque “Nouvelle Agriculture”

La coopérative Terrena a présenté le 19 février, sa marque “Nouvelle Agriculture”. Pour l’instant et depuis le mois d’octobre, du lapin est commercialisé avec ce logo. Un cahier des charges, défini par la coopérative, garantit que les éleveurs s’engagent sur une alimentation sans OGM, avec de la luzerne et des graines de lin –pour un produit qui fait l’objet d’un partenariat avec la filière Bleu-Blanc-Cœur–, et sans antibiotique. Mais Terrena compte étendre le label à de la viande bovine, de porc et de volaille, voire à de la farine. Car la marque “Nouvelle Agriculture” est une façon pour Terrena de valoriser la démarche, engagée depuis plusieurs années, dans la voie de l’agriculture écologiquement intensive, et de récupérer de la valeur ajoutée. Terrena vise l’engagement de 1.000 agriculteurs d’ici à 2015 et espère que les « solutions NA » représenteront au moins 30 % du CA de la coopérative, et pèseront pour 10 à 15 % du marché français.

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