Aller au contenu principal

 Proléa
Lancement de la nouvelle version de son site Grand public

Après le lancement en mai 2005 d'un extranet dédié aux professionnels de la filière (“extranet.prolea.com”), Proléa, la filière française des huiles et protéines végétales, lance une nouvelle version de son site “www.prolea.com”, désormais destiné au grand public et à la presse. L'architecture du site a été pensée pour que les visiteurs puissent rapidement retrouver l'information qu’ils recherchent: “Découvrir Proléa” explique qui est la filière; “Les cultures” explore le monde des protéagineux (pois, féverole, lupin, légumes secs) et oléagineux (colza, tournesol, olive, soja); “Les produits” décrit l'intérêt des débouchés des cultures pour l'alimentation humaine, l'alimentation animale et l'environnement, notamment avec le Diester; “Espace presse” permet aux journalistes de retrouver tous les communiqués et dossiers de presse de la filière; “Publications” est l'espace où les documents édités par la filière peuvent être téléchargés et “Evènements” annonce l'agenda de la filière et retrace les évènements en images. A l'heure où l'agriculture est en recherche d'une image plus valorisante auprès de la société, Proléa souhaite à sa manière recréer un pont avec le grand public. En voyant un champ de colza, de pois ou de tournesol, chacun viendra à mieux comprendre l'agriculteur qui entretient son champ, penser aux produits alimentaires issus de la culture, aux animaux qu'elle permet de nourrir, aux bénéfices pour l'environnement, voire aux biocarburants. Alors un grand pas sera franchi et la filière des huiles et protéines végétales y aura contribué à travers la création de ce site grand public.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne