Aller au contenu principal

Lactalis et Sodiaal se déclarent officiellement intéressés par Entremont

Déjà pressentis, les groupes Lactalis et Sodiaal (Yoplait) ont manifesté le 17 juillet leur intérêt pour le groupe fromager Entremont (3e opérateur français) en grande difficulté. « Ce qui nous intéresse chez Entremont, c'est son outil industriel. Il y a des synergies à trouver avec le nôtre », a déclaré Michel Léonard, directeur général de Lactalis, dans une interview au Figaro du 17 juillet. « Nous ne savons pas encore si nous ferons (une offre, N.D.L.R.), et encore moins à quel prix », a-t-il cependant ajouté. Évoquant les producteurs qui livrent leur lait à Entremont et se plaignent du prix payé, inférieur à celui fixé par l'accord de juin, Michel Léonard estime qu'ils « méritent un bon prix pour leur lait ». « Le repreneur d'Entremont devra avoir du courage, et surtout les reins solides. Sinon, il lui sera difficile d'assurer l'avenir de la société », a-t-il ajouté. De son côté, « Sodiaal manifeste clairement son intérêt pour l'étude d'un rapprochement de ses activités avec celles du groupe Entremont Alliance », a annoncé le groupe le 17 juillet dans un communiqué. Sodiaal est déjà associé à Entremont Alliance dans les sociétés Beuralia (matières grasses) et Nutribio (laits infantiles et ingrédients), détenues à 50-50.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Marché des céréales et du sucre du 13 au 20 août 2025 - Les prix du blé poursuivent leur baisse avec l’arrivée des récoltes de la mer Noire

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie, maïs et autres…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

Marché des céréales du 19 août 2025 - Les bonnes perspectives pour les récoltes de blé en Russie et de maïs aux Etats-Unis tirent les prix mondiaux vers le bas

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 18 et le 19 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Marché des céréales du 28 août 2025 - Blé et maïs en hausse sur le Cbot mais en baisse sur Euronext

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 27 et le 28 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne