Aller au contenu principal

La production d’aliments bovin se redresse, celle de porc se dégrade

En juillet, la production nationale d’aliments du bétail a reculé globalement de 3,3 % par rapport à juillet 2009, repli lié en partie au fait que, cette année, ce mois comportait un jour ouvré de moins que l’an dernier. La demande en aliments bovin marque une bonne reprise grâce aux spécialités vache laitière en raison de la sécheresse qui a affecté le plus gravement la Bretagne, les Pays de Loire, la Normandie et le Nord-Picardie. En revanche, la production d’aliments porc s’est encore dégradée de -7 %, l’aliment volaille accusant un retrait de 4 %.
En ce qui concerne plus particulièrement la Bretagne, l’aliment bovin a effectué une grosse remontée (+20 %) en juillet, reprenant ainsi une évolution positive (+3,4 %) depuis le début de l’année. L’aliment porc a diminué dans la même proportion que la moyenne nationale, -7 % et -2,7 % sur sept mois, et l’aliment volaille, de 6,1 %, soit 1,13 % depuis le début de l’année.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne