Aller au contenu principal

La nouvelle usine de Soufflet produira 165.000 t de malt/an

Malterie – Avec cette nouvelle unité de production implantée à Nogent-sur-Seine, le groupe Soufflet renforce les débouchés des producteurs d’orge français

LE GROUPE SOUFFLET a inauguré le 17 juin sa nouvelle malterie. « L’un des plus gros projets industriels français de ces deux dernières années », selon le communiqué de Soufflet. Avec une production de 165.000 t de malt par an, cette unité, implantée à Nogent-sur-Seine (10) constitue la plus importante du groupe, portant à 21 le nombre d’usines, dont 9 en France et 12 réparties au sein de l’Union européenne ainsi qu’en CEI et au Kazakhstan. « Chaque jour, 550 tonnes d’orges de brasserie y sont transformées en un seul batch –le plus gros batch unitaire de production au monde– pour produire 456 tonnes de malt », indique le communiqué.
    En fonction depuis le mois de janvier de cette année (après dix-sept mois de travaux), la malterie est approvisionnée en orges de brasserie par les producteurs de la Brie, de Champagne et de Bourgogne. Les 300.000 t d’orges nécessaires sur l’année sont collectées par Soufflet agriculture auprès de 1.750 agriculteurs, dans un rayon de 50 km au nord et de 180 km au sud de Nogent-sur-Seine. Cette nouvelle structure vient compléter l’activité d’une première unité déjà existante, assurant une production annuelle de 72.000 t de malt.
    Selon le site Internet du groupe Soufflet, l’activité malterie affiche une production de 1.510.000 t de malt, dont 647.500 t d’origine française et 863.000 t étrangère.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tour de plaine en France : des surfaces de tournesol attendues stables entre 2023 et 2024, voire en légère baisse

Les pluies ont perturbé les semis de tournesol en France, qui se profilent sans grande évolution d'un an sur l'autre. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne