Aller au contenu principal

Céréales
La Libye envisage de produire son propre blé en Ukraine

La Libye aurait l’intention d’investir dans la production de blé sur 100.000 ha de terres ukrainienne, selon une source officielle du pays. Le but ? Couvrir ses besoins en blé pour lesquels le pays est totalement dépendant des importations. La Libye se heurte en effet à la rareté de surfaces arables sur son territoire et à un climat particulièrement aride. De fait, le pays importe chaque année 1 Mt de blé. Ses principaux fournisseurs sont les états-Unis, l’Europe, et en particulier la France, et l’Australie. Le fils du dirigeant libyien, Mouammar Kadhafi, Seig Al-Islam, s’est entretenu à Kiev sur ce sujet avec le premier ministre et le chef de la diplomatie ukrainiens, Viktor Lanoukovitch et Arseni Latseniouk. Ils ont également abordé l’idée de fournir du pétrole libyen, qui dispose de réserves pléthoriques, à l’Ukraine.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne