Aller au contenu principal

Jorge Solis devient le directeur général de Malteries Soufflet

A la suite du rachat d’United Malt Group par Malteries Soufflet en novembre 2023, Jorge Solis prend la direction générale de la nouvelle entité ainsi formée. Il supervise l’ancien directeur général de Malteries Soufflet, Guillaume Couture, et l’ancien chef d’exploitation d’United Malt Group, Tiago Darocha.

Jorge Solis, directeur général de Malteries Soufflet (groupe InVivo).
© Groupe InVivo

Le groupe InVivo vient de nommer Jorge Solis directeur général de sa filiale Malteries Soufflet, devenu le premier malteur mondial avec le rachat d’United Malt Group en novembre 2023, indique un communiqué en date du 21 mai.

Lire aussi : "Malteries Soufflet détient désormais 100 % de United Malt Limited"

Jorge Solis devient ainsi le responsable hiérarchique de Guillaume Couture, ex-directeur général de Malteries Soufflet qui occupe dorénavant le poste de directeur général Europe/Moyen-Orient/Afrique et Grands comptes monde de Malteries Soufflet, et de Tiago Darocha, ex-chef d’exploitation d’United Malt Group et nouveau directeur général Amérique et Asie/Pacifique.

« Jorge Solis aura pour principal objectif de développer à la fois l’offre et les marchés cibles, tout en amplifiant la politique RSE permettant à Malteries Soufflet de devenir leader de la transition écologique sur le marché du malt. Il développera une culture commune entre les deux entités récemment réunies grâce à la mise en place des synergies et au déploiement de l’excellence opérationnelle », précise InVivo.

Après une expérience de trois ans au sein de Wabco, fournisseur états-unien de technologies pour véhicules industriels, Jorge Solis occupe le poste de directeur général de Punch Powertrain, le fabricant belge de boîte de vitesse de 2019 à 2023.

« Avec l’acquisition de United Malt Group, Malteries Soufflet est désormais le plus grand malteur au monde, avec une capacité de production annuelle de 3,7 Mt de malt dans 41 usines réparties dans 20 pays, au service des brasseurs et distillateurs industriels et artisanaux », indique le communiqué.

Les plus lus

Photo montant quelques graines de tournesol
Récolte 2025 : la déception se confirme sur le tournesol en France

Alors que la récolte de tournesol 2025 touche à sa fin, la déception domine dans les principaux bassins de production dans l’…

FranceAgriMer atténue la lourdeur des bilans français des céréales

L’Établissement public a abaissé sa prévision de stocks finaux pour 2025-2026 en blé tendre, orge et maïs grain. Les…

Graphique prix blé orge maïs France au 9 octobre 2025
Marché des céréales du 9 octobre 2025 - Le prix du blé français frôle les 190 €/t avec l’amélioration de sa compétitivité à l'international

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 8 et le 9 octobre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Joël Ratel, directeur général de Nord Céréales
Nord Céréales : une campagne à l’exportation qui peine à démarrer

Les chargements du terminal céréalier dunkerquois sur le premier trimestre de la campagne de commercialisation 2025-2026 sont…

Navire à quai, devant silos portuaires Sénalia, au port de Rouen.
Exportations céréalières : une période de dégagement réussie pour Sénalia

Le principal terminal céréalier du port de Rouen enregistre un tonnage à l’exportation honorable sur le premier trimestre…

Photo d'un intervenant lors d'une conférence sur le réchauffement climatique lors des JTIC 2025
JTIC 2025 - Comment la filière céréalière s’adapte au réchauffement climatique en Espagne ?

Le réchauffement climatique impacte déjà sévèrement la filière céréalière en Espagne. À l’occasion de l'édition 2025 des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne