Aller au contenu principal

Jorge Solis devient le directeur général de Malteries Soufflet

A la suite du rachat d’United Malt Group par Malteries Soufflet en novembre 2023, Jorge Solis prend la direction générale de la nouvelle entité ainsi formée. Il supervise l’ancien directeur général de Malteries Soufflet, Guillaume Couture, et l’ancien chef d’exploitation d’United Malt Group, Tiago Darocha.

Jorge Solis, directeur général de Malteries Soufflet (groupe InVivo).
© Groupe InVivo

Le groupe InVivo vient de nommer Jorge Solis directeur général de sa filiale Malteries Soufflet, devenu le premier malteur mondial avec le rachat d’United Malt Group en novembre 2023, indique un communiqué en date du 21 mai.

Lire aussi : "Malteries Soufflet détient désormais 100 % de United Malt Limited"

Jorge Solis devient ainsi le responsable hiérarchique de Guillaume Couture, ex-directeur général de Malteries Soufflet qui occupe dorénavant le poste de directeur général Europe/Moyen-Orient/Afrique et Grands comptes monde de Malteries Soufflet, et de Tiago Darocha, ex-chef d’exploitation d’United Malt Group et nouveau directeur général Amérique et Asie/Pacifique.

« Jorge Solis aura pour principal objectif de développer à la fois l’offre et les marchés cibles, tout en amplifiant la politique RSE permettant à Malteries Soufflet de devenir leader de la transition écologique sur le marché du malt. Il développera une culture commune entre les deux entités récemment réunies grâce à la mise en place des synergies et au déploiement de l’excellence opérationnelle », précise InVivo.

Après une expérience de trois ans au sein de Wabco, fournisseur états-unien de technologies pour véhicules industriels, Jorge Solis occupe le poste de directeur général de Punch Powertrain, le fabricant belge de boîte de vitesse de 2019 à 2023.

« Avec l’acquisition de United Malt Group, Malteries Soufflet est désormais le plus grand malteur au monde, avec une capacité de production annuelle de 3,7 Mt de malt dans 41 usines réparties dans 20 pays, au service des brasseurs et distillateurs industriels et artisanaux », indique le communiqué.

Les plus lus

Moisson 2024 : à quoi s'attendre pour la récolte française de blé tendre ?

Les pluies ont fortement affecté les cultures de blé tendre en France ces derniers mois, causant l'apparition de diverses…

Pellets d'aliment composé
Comment les taxes sur les importations de tourteau de tournesol russe vont affecter le marché français

Pour David Saelens, président de la branche nutrition animale de La Coopération agricole, le projet européen de taxation des…

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

« Nous ne voyons pas de raison pour que les prix du blé remontent à nouveau », déclare Philippe Chalmin

Pour Philippe Chalmin, économiste, la place de la Chine sur les marchés mondiaux devrait constituer le principal facteur de…

Logo Nutréa, "Une force pour l'élevage"
Nutrition animale : fermeture d’une usine d’aliments d’Eureden dans le Morbihan

La fermeture de l’usine Nutréa du site morbihannais de Languidic a été annoncée par Eureden pour le premier trimestre 2025. D’…

Nutrition animale : vers une révision à la baisse des teneurs en mycotoxines

A l’occasion de sa journée annuelle de restitution, Oqualim s’est particulièrement concentré sur les mycotoxines pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne