Aller au contenu principal

Isagri

Reprise de la branche d’activité informatique du CDER

Isagri, la société informatique agricole basée à Beauvais (Oise) poursuit son développement en reprenant la branche d’activité informatique du CDER de la Marne, ainsi que sa filiale Hexanet spécialisée en télécommunications. Par cette cession, rendue nécessaire par l’entrée en vigueur de la réforme des professions comptables*, le CDER se recentre sur son cœur de métier (le conseil et la comptabilité) et confie à Isagri le soin de maintenir, développer et faire évoluer les logiciels et technologies qu’il diffuse auprès de ses adhérents et clients. Par cette acquisition, Isagri renforce une stratégie initiée depuis des années, qui consiste à fournir des outils informatiques aux techniciens et conseillers agricoles, et à travailler en partenariat avec eux (en particulier avec les centres de gestion) pour l’équipement des agriculteurs et des viticulteurs. Les activités reprises ont été régulièrement primées dans les récents palmarès de l’innovation. Elles permettent à Isagri de se renforcer sur l’agriculture de précision, la géotraçabilité et de se développer sur le marché des coopératives et négoces viticoles. Cet accord, signé par deux entreprises, chacune leader dans leur domaine, doit aussi permettre d’accélérer les échanges de données informatiques dans le monde agricole et de faire émerger un acteur de dimension nationale et européenne dans la filière viticole.

* Réforme en cours qui interdit par exemple à un centre de gestion d’avoir une activité commerciale en dehors de ses adhérents ou de faire de la publicité.

Les plus lus

Moisson 2025 : la campagne 2025-2026 débute entre soulagement et inquiétudes

À l’issue de son conseil spécialisé du 16 juillet, FranceAgriMer a présenté ses bilans céréaliers prévisionnels 2024…

logo de l'OFPM
Les marges brutes de la meunerie se dégradent à nouveau en 2024

Selon l’Observatoire de la formation des prix et des marges de FranceAgriMer, les marges brutes de la meunerie ont reculé en…

Montage photo montrant Bertrand et Eugénie Girardeau dans un champ de blé à gauche et un portrait de Ludovic Brindejonc à droite.
Prix du blé 2025 : Girardeau et Agri-Éthique lancent une bouée de sauvetage aux agriculteurs

Alors que la moisson 2025 est dans sa dernière ligne, la Minoterie Girardeau et le label Agri-Ethique souhaitent participer à…

La nouvelle carte mondiale du bloc des pays Brics + ou aspirants, d’une manière ou d’une autre, à le rejoindre. Légende : en bleu foncé, les membres ; en bleu clair, les pays partenaires (Belarus, Bolivie, Cuba, Kazakhstan, Malaisie, Nigeria, Thaïlande, Ouganda, Ouzbékistan, Vietnam) ; en vert, les pays candidats (Azerbaïdjan, Bangladesh, Myanmar, Pakistan, Sénégal, Sri Lanka, Syrie et Venezuela). A noter que l’Argentine, l’Algérie ou encore la Turquie ne rentrent dans aucune de ces catégories.
Les pays Brics s’en prennent aux quatre géants du commerce du grain

Après un sommet à Rio de Janeiro peu concluant, les pays Brics reprennent l’initiative en matière de système d’échanges des…

Graphique prix blé orge maïs France au 17 juillet 2025
Marché des céréales du 17 juillet 2025 - Le blé tire son épingle du jeu sur Euronext, soutenu par les prix mer Noire

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 16 et le 17 juillet 2025, expliquée par La Dépêche-Le…

Une moissonneuse batteuse en action dans un champ de colza 2025
Moisson 2025 : une production européenne de colza proche des 20 Mt, est-ce suffisant ?

Dans l'Union européenne, la moisson est dans sa dernière ligne droite avec des rendements en colza très satisfaisants et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne