Aller au contenu principal

Inzo° stratégie 2005/2006, l’innovation avant tout

Après la forte progression de l’exercice précédent (5.000.000 t en 2003/2004, +6 %), Inzo°, la branche spécialisée firme-service en nutrition animale de l’Union InVivo, affiche cette année une tendance baissière conforme à la tendance du marché national. Dans ce contexte difficile, Inzo° mise plus que jamais sur l’innovation et sur la coconstruction de solutions personnalisées avec ses partenaires fabricants. C’est tout le sens de la démarche d’accompagnement clients O2 initiée en volailles de chair ou de la mise au point de Genesa, l’aliment néonatal de démarrage, développé avec Copam et Sicamen. L’innovation, c’est aussi la mise sur le marché d’un certain nombre de produits correspondant à des problématiques spécifiques qu’elles soient techniques ou commerciales. C’est le cas du prémélange

D-Liver en pondeuses pour stimuler les fonctions hépatiques et améliorer l’assimilation des aliments ou de la création de Kalia Fertil en truies pour l’amélioration de la prolificité en favorisant les stades initiaux de l’ovulation et du développement embryonnaire. En lapin, l’additif Lapety Mylna vient enrichir les programmes alimentaires pour la performance et le statut sanitaire des lapines. Tandis qu’en cheval, l’accent est mis sur la mise en œuvre d’une nouvelle sacherie et d’une gamme nutritionnelle complémentaire de la gamme des aliments Destrier. En ruminants, c’est la poursuite de l’approche économique pour se préparer avec ses partenaires aux perspectives 2005-2013 avec la méthode Intégrales en vaches laitières pour l’amélioration du revenu laitier, et les Programmes alimentaires 3.6.9. en viande. Cette approche s’appuie sur la longue expertise de l’équipe Ruminants et sur les outils comme Lactoplan et Aliplan. En aliments minéraux, la nouveauté réside dans la mise en œuvre d’une nouvelle forme galénique, qui, par un traitement à froid, préserve de façon exceptionnelle chaque ingrédient ainsi que le lancement de la pierre à lécher, Physio Dolmin. Le Space, qui se déroulera du 13 au 19 septembre à Rennes, permettra à Inzo° de mettre en avant toutes ces avancées sur son stand (Hall 5-Allée D-Stand n° 75).

Les plus lus

Engrais chimique en granulé
Marché des engrais : demande encore timorée et prix en repli

Dans un contexte de cours du blé français au plus bas et des trésoreries affectées dans les fermes, l'activité est limitée.

La main d'une personne avec une poignée de blé au dessus d'un tas de blé.
Récolte 2025 : une bonne qualité des blés français et des exportations tirées par le Maroc

À l’issue de son conseil spécialisée de la rentrée le 17 septembre, FranceAgriMer a présenté la mise à jour de ses…

Portrait d'Olivier Duvernoy, président de l’Aemic.
« L’Aemic, le réseau des filières céréalières, est aujourd’hui la plateforme de tous les professionnels du secteur des grains »

Olivier Duvernoy, président de l’Aemic, revient sur les évolutions que l’ancienne association des élèves de l’école de…

Antoine Hacard, président de La Coopération agricole - Métiers du grain et Catherine Matt, directrice
La profession céréalière se réjouit de la levée des taxes sur les importations d'engrais états-uniens

L’AGPB et La Coopération agricole – Métiers du grain s’inquiètent de la remontée des prix des engrais depuis le printemps, et…

Culture de soja.
La profession agricole veut profiter du nouveau report du RDUE pour le simplifier

Pour la seconde fois, la Commission européenne propose de reporter d’un an l’entrée en application de la RDUE, la…

FranceAgriMer atténue la lourdeur des bilans français des céréales

L’Établissement public a abaissé sa prévision de stocks finaux pour 2025-2026 en blé tendre, orge et maïs grain. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne