Aller au contenu principal

InVivo entre au capital de Life Scientific pour développer des phytos postbrevet

Par cette opération, InVivo entend maintenir sur le marché des solutions essentielles à la protection des plantes.

Des produits “génériques” pour cultures orphelines.

«S outenir les homologations de produits postbrevet est une réelle problématique qui doit être reconsidérée par les sociétés, comme Life Scientific, qui ont les capacités de mettre au point des solutions qui répondent aux besoins des agriculteurs français en premier lieu et au-delà », explique Pierre Pinault, directeur Commu“ ” nication d'InVivo. De fait, les grandes sociétés agropharmaceutiques, qui privilégient la diffusion la plus large de leurs spécialités et concentrent leurs efforts sur les innovations, peuvent se désintéresser de certains produits postbrevet. « Il peut en résulter une absence de produits pour traiter certaines cultures ou problématiques dites orphelines, par exemple certaines cultures légumières. » Grâce à l'acquisition de 50 % du capital de Life Scientific, société spécialisée dans la R&D sur les produits phytosanitaires postbrevet, InVivo entend nouer des partenariats amont avec des fournisseurs aptes à répondre à son cahier des charges, afin de mettre sur le marché des solutions sélectionnées, indique un communiqué du 7 novembre. « Le réseau des coopératives InVivo commercialise depuis la campagne passée deux produits, le Lambdastar (insecticide sur céréales, légumes et arbres fruitiers) et l'Azoxystar (fongicide sur céréales et oléoprotéagineux), développés par Life Scientific. D'autres suivront dans les prochaines années », précise Pierre Pinault.

Les plus lus

<em class="placeholder">granulé d&#039;engrais blancs</em>
Marché des engrais : incertitudes, tensions et ajustements face au MACF

La mise en place du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) par l’Union européenne a fortement impacté le marché…

Alain Charvillat, directeur Céréales export de Sénalia.
« Cette première partie de campagne céréalière est une bonne surprise en termes de flux à l’exportation », indique Alain Charvillat

Le directeur Céréales export de Sénalia, le plus important terminal portuaire de Rouen, est plus que satisfait du trafic de…

Portrait de Pierre-Jean Huré, directeur commercial du groupe Sica Atlantique
« Nous espérons une meilleure dynamique à l’exportation en blé tendre sur la seconde partie de campagne », indique Pierre-Jean Huré

Le directeur commercial du groupe Sica Atlantique fait le bilan du premier semestre de la campagne de commercialisation 2025-…

De gauche à droite : Franck Bluteau, nouveau président de la Cavac, Jérôme Calleau, ancien président de la Cavac, et Olivier Joreau, directeur général
La coopérative Cavac garde un résultat net positif en 2024-2025

La campagne 2024-2025 a été difficile pour la Cavac, avec une forte baisse des volumes. Le résultat net de la branche…

Diego de la Puente, analyste du marché des grains chez Novitás.
Une récolte de blé record en Argentine pénalisée par la qualité

L’abondante récolte de blé argentin lui confère une grande compétitivité en ce début d’année. Les ventes vers l’Asie sont très…

chargement de blé sur un bateau dans le port de Rouen par Senalia
FranceAgriMer alerte sur l’émergence de la concurrence du blé argentin, après une première moitié de campagne dynamique en termes d'exportations céréalières

L’édition du mois de janvier des bilans céréaliers français présente des révisions en baisse des exportations de blé et d’orge…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne