Aller au contenu principal

InVivo entre au capital de Life Scientific pour développer des phytos postbrevet

Par cette opération, InVivo entend maintenir sur le marché des solutions essentielles à la protection des plantes.

Des produits “génériques” pour cultures orphelines.

«S outenir les homologations de produits postbrevet est une réelle problématique qui doit être reconsidérée par les sociétés, comme Life Scientific, qui ont les capacités de mettre au point des solutions qui répondent aux besoins des agriculteurs français en premier lieu et au-delà », explique Pierre Pinault, directeur Commu“ ” nication d'InVivo. De fait, les grandes sociétés agropharmaceutiques, qui privilégient la diffusion la plus large de leurs spécialités et concentrent leurs efforts sur les innovations, peuvent se désintéresser de certains produits postbrevet. « Il peut en résulter une absence de produits pour traiter certaines cultures ou problématiques dites orphelines, par exemple certaines cultures légumières. » Grâce à l'acquisition de 50 % du capital de Life Scientific, société spécialisée dans la R&D sur les produits phytosanitaires postbrevet, InVivo entend nouer des partenariats amont avec des fournisseurs aptes à répondre à son cahier des charges, afin de mettre sur le marché des solutions sélectionnées, indique un communiqué du 7 novembre. « Le réseau des coopératives InVivo commercialise depuis la campagne passée deux produits, le Lambdastar (insecticide sur céréales, légumes et arbres fruitiers) et l'Azoxystar (fongicide sur céréales et oléoprotéagineux), développés par Life Scientific. D'autres suivront dans les prochaines années », précise Pierre Pinault.

Les plus lus

pain avec logo filière CRC
Meunerie : Auchan se désengage de la filière CRC

Le groupe Auchan, qui utilisait de la farine CRC dans ses ateliers de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie depuis 2018, a…

Moisson 2025 : la campagne 2025-2026 débute entre soulagement et inquiétudes

À l’issue de son conseil spécialisé du 16 juillet, FranceAgriMer a présenté ses bilans céréaliers prévisionnels 2024…

logo de l'OFPM
Les marges brutes de la meunerie se dégradent à nouveau en 2024

Selon l’Observatoire de la formation des prix et des marges de FranceAgriMer, les marges brutes de la meunerie ont reculé en…

parcelle de blé dur dans les Bouches du Rhône
Moisson 2025 : un démarrage précoce et prometteur en Europe du Sud

Alors que la moisson a déjà débuté dans plusieurs pays au sud de l’Europe, les premières estimations tablent sur une…

De gauche à droite : Michel Waast (Moulins Waast), Tristan Wecxsteen (boulanger, Les pains de Tristan), Thierry Hache (Grainoble) et Émile Waast (Moulins Waast)
Blé biologique : des prix minimums en blé et maximums pour la farine dans les filières #AgroDiverSanté

Les Moulins Waast et Grainoble Bio ont mis en place un partenariat autour d’une filière semence-blé-farine-levain-pain bio en…

La nouvelle carte mondiale du bloc des pays Brics + ou aspirants, d’une manière ou d’une autre, à le rejoindre. Légende : en bleu foncé, les membres ; en bleu clair, les pays partenaires (Belarus, Bolivie, Cuba, Kazakhstan, Malaisie, Nigeria, Thaïlande, Ouganda, Ouzbékistan, Vietnam) ; en vert, les pays candidats (Azerbaïdjan, Bangladesh, Myanmar, Pakistan, Sénégal, Sri Lanka, Syrie et Venezuela). A noter que l’Argentine, l’Algérie ou encore la Turquie ne rentrent dans aucune de ces catégories.
Les pays Brics s’en prennent aux quatre géants du commerce du grain

Après un sommet à Rio de Janeiro peu concluant, les pays Brics reprennent l’initiative en matière de système d’échanges des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne