Aller au contenu principal

Guillaume Garot recherche "des solutions solides" pour le pôle frais Doux

« Nous avons dix jours devant nous pour trouver des solutions solides pour le pôle frais », a déclaré le ministre au Télégramme de Brest, à la suite de la décision, le 1er août, du tribunal de commerce de Quimper de prononcer la liquidation judiciaire du pôle « frais » du groupe volailler Doux. « Nous sommes en contact avec les différents repreneurs potentiels pour obtenir la meilleure offre pour chacun des sites ». Guillaume Garot a indiqué sur RMC avoir réuni les élus des sites concernés, le soir de la décision, au ministère où il a également rassemblé les repreneurs. « Je veux convaincre les uns et les autres de faire une offre, de faire en sorte qu'un maximum d'emplois puisse être sauvé dans chacun des sites. Ce ne sera pas chose facile », a-t-il expliqué. « L'enjeu qui est devant nous, c'est la restructuration de la filière avicole française, parce qu'on ne peut pas s'en tenir là ». Il a cependant réaffirmé qu'il n'y aurait pas d'argent public et d'engagement de l'État sans contrepartie sur l'emploi et la modernisation de l'outil de production.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Biocarburants : « La critique du B100 et de l’HVO par l’État est incompréhensible, à la limite de l’inacceptable »

La filière biocarburants ainsi que les acteurs du transport routier de marchandises sont vent debout contre un récent rapport…

Les exportations de blé origine Roumanie et Bulgarie
Marché à terme : un premier mois de négociations réussi pour le contrat blé CVB du CME

Le Chicago Mercantile Exchange (CME) vient de publier quelques informations concernant son nouveau contrat à terme blé origine…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Graphique prix colza tournesol France au 13 août 2025
Marché des oléagineux du 13 août 2025 - Revirement à la hausse du prix du colza français à l'image du marché mondial des oléagineux et du pétrole

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 12 et le 13 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Marché des céréales et du sucre du 13 au 20 août 2025 - Les prix du blé poursuivent leur baisse avec l’arrivée des récoltes de la mer Noire

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie, maïs et autres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne