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Groupe Sica Atlantique : une démarche d’amélioration continue des grains collectés dans l’hinterland rochelais

L’objectif ? Elargir la clientèle des silos portuaires du Groupe Sica Atlantique et valoriser la production agricole locale.

Collecteurs et utilisateurs sont deux maillons de la chaîne qui ne se connaissent pas, en raison de l’existence d’intermédiaires, les exportateurs en l'occurence.
Collecteurs et utilisateurs sont deux maillons de la chaîne qui ne se connaissent pas, en raison de l’existence d’intermédiaires, les exportateurs en l'occurence.
© Port Atlantique La Rochelle - Thierry Rambaud

« Pour parvenir à une meilleure adéquation entre le niveau de qualité de leurs productions agricoles et les demandes des utilisateurs à l’export, un groupe d’organismes stockeurs, composé de coopératives et de négoces, s’est fédéré autour de leur silo portuaire Sica Atlantique à La Pallice en engageant une démarche d’amélioration dénommée Cap (pour Collecte Atlantique Premium) » , indique un communiqué du Groupe Sica Atlantique. Cette initiative est partie de la volonté des organismes stockeurs d’avoir davantage d’interaction avec les utilisateurs à destination. « Deux maillons de la chaîne qui ne se connaissent pas, en raison de l’existence d’intermédiaires (exportateurs), et dont les exigences ne remontent pas jusqu’à leurs fournisseurs », affirme Simon Aimar, responsable Développement et Marketing du groupe Sica Atlantique.

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