Aller au contenu principal
Font Size

Nomination
Gérard Poyer devient président de la FC2A

Gérard Poyer (à droite) est le nouveau président de la FC2A. Il succède à Frédéric Carré (à gauche).
© FC2A

Gérard Poyer, commerçant en bestiaux de la région de Boulogne sur Mer (Pas-de-Calais), a été élu président de la Fédération du commerce agricole et agroalimentaire (FC2A, qui a vocation à rassembler les organisations professionnelles du commerce agricole et agroalimentaire pour représenter les intérêts des entreprises des territoires qui constituent le tissu économique du pays), à l’issue d’un vote unanime des administrateurs présents ou représentés lors du scrutin.

Il a été par ailleurs exercé la fonction de président de la Fédération française du commerce en bestiaux durant 16 ans. Il a été aussi l’un des membres fondateurs de la FC2A, dont il était vice-président depuis sa création en 2014. Il succède à Frédéric Carre, qui a réalisé deux mandats.

A l’occasion de ce changement de présidence, la FC2A a aussi décidé de renforcer son conseil d’administration avec l’entrée de quatre administrateurs « afin d’assurer les diverses représentations de la FC2A ».

Par ailleurs, le nouveau bureau est constitué du vice-président Antoine Pissier, président de la Fédération du négoce agricole (FNA), du président de la Fédération française de la pomme de terre, de l’ail, de l’oignon et de l’échalote Marc Morellato, qui devient trésorier, et de Christophe Marchais, nommé secrétaire et qui est aussi administrateur FNA et Ucipf (Syndicat des pailles, fourrages et issues de céréales).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Blé tendre : vers une récolte biologique 2020 qualitative à défaut de quantité
Comme pour les blés non-bio, les conditions météos de l’automne-hiver puis du printemps ont marqué les semis et les conditions de…
Avril/DSM: Construction d'un site de production de protéines de colza pour l'alimentation humaine sur Dieppe au premier trimestre 2022
Les groupes Avril et Royal DSM ont annoncé le 15 juillet avoir finalisé leur partenariat, visant la construction d'une unité de…
Une récolte française 2020 de blé tendre à 29-31 Mt ?
Le chiffre de 32-33 Mt de blé tendre récolté en France en 2020 n’est plus d’actualité. Les surfaces sont revues à la baisse, et…
Jean-François Lépy (Soufflet Négoce) : Peu de disponibilité en blé tendre et en orge pour l'export d'ici la fin de l'année
Les prix de l'orge et potentiellement du blé tendre pourraient trouver du soutien auprès de la demande chinoise, d'après Jean-…
Ca bouge dans les boissons à base d’avoine
Surfant sur les aspects nutrition, santé et allergène, l’avoine a le vent en poupe en alimentation humaine, en particulier aux…
Agreste abaisse son estimation de récolte française de blé tendre 2020 à 29,7 Mt
Le ministère de l'agriculture français a également revu en repli ses prévisions en orges et en colza.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 30€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne