Aller au contenu principal

Terrena
Gérard Baranger, nouveau directeur général

Le conseil d’administration de Terrena, réuni le 3 janvier, a nommé Gérard Baranger comme nouveau directeur général de la coopérative et du groupe. Il remplace à ce poste Pascal Lebeau. Gérard Baranger était jusqu’alors directeur général de la coopérative 110 Bourgogne, dont il assure la direction depuis quinze ans. Il est ingénieur en agriculture de Purpan et a fait l’essentiel de sa carrière dans la coopération agricole. Sa mission sera de contribuer à finaliser le travail engagé par le conseil d’administration en juillet dernier. Ce dernier a pour premier objectif d’identifier et de mettre en valeur les synergies entre les différentes activités animales et végétales de Terrena. Il doit également permettre de définir pour les années à venir les priorités en matière d’investissement pour la transformation et la commercialisation des productions végétales et animales en jouant la différenciation et en faisant reconnaître le travail de Terrena auprès des consommateurs. Enfin, cette démarche permettra de poursuivre l’évolution et l’organisation de la coopérative pour répondre au mieux à l’attente des adhérents. Gérard Baranger aura également pour mission de maintenir une forte implication des salariés pour la réussite de Terrena. Il prendra ses fonctions dans l’entreprise le 30 janvier prochain. Dans l’intervalle, il délègue la direction générale à Jean-Jacques Bellanger, directeur des ressources humaines. Ces décisions constituent un pas supplémentaire vers l’appropriation d’un projet d’entreprise partagé par les adhérents et les salariés.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne