Aller au contenu principal

Terrena
Gérard Baranger, nouveau directeur général

Le conseil d’administration de Terrena, réuni le 3 janvier, a nommé Gérard Baranger comme nouveau directeur général de la coopérative et du groupe. Il remplace à ce poste Pascal Lebeau. Gérard Baranger était jusqu’alors directeur général de la coopérative 110 Bourgogne, dont il assure la direction depuis quinze ans. Il est ingénieur en agriculture de Purpan et a fait l’essentiel de sa carrière dans la coopération agricole. Sa mission sera de contribuer à finaliser le travail engagé par le conseil d’administration en juillet dernier. Ce dernier a pour premier objectif d’identifier et de mettre en valeur les synergies entre les différentes activités animales et végétales de Terrena. Il doit également permettre de définir pour les années à venir les priorités en matière d’investissement pour la transformation et la commercialisation des productions végétales et animales en jouant la différenciation et en faisant reconnaître le travail de Terrena auprès des consommateurs. Enfin, cette démarche permettra de poursuivre l’évolution et l’organisation de la coopérative pour répondre au mieux à l’attente des adhérents. Gérard Baranger aura également pour mission de maintenir une forte implication des salariés pour la réussite de Terrena. Il prendra ses fonctions dans l’entreprise le 30 janvier prochain. Dans l’intervalle, il délègue la direction générale à Jean-Jacques Bellanger, directeur des ressources humaines. Ces décisions constituent un pas supplémentaire vers l’appropriation d’un projet d’entreprise partagé par les adhérents et les salariés.

Les plus lus

Photo montant quelques graines de tournesol
Récolte 2025 : la déception se confirme sur le tournesol en France

Alors que la récolte de tournesol 2025 touche à sa fin, la déception domine dans les principaux bassins de production dans l’…

graines de soja dans la paume d'une main
Les accords commerciaux sur le soja entre la Chine et les Etats-Unis : faits et chiffres

Depuis le 20 octobre et jusqu’à ce jour, le marché mondial du soja est sous influence de la rencontre entre les président…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : retard des achats face aux incertitudes géopolitiques et à la hausse des prix

Ces dernières semaines enregistrent un raffermissement progressif des cours des engrais, notamment des produits azotés.…

champ sous un ciel nuageux, Creuse, octobre 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : le marché du tournesol est toujours tendu

Après des conditions météorologiques favorables aux récoltes d’automne ces dernières semaines, l’arrivée d’un front…

Champ de blé à Mercedes, province de Buenos Aires, Argentine.
Une moisson de blé annoncée exceptionnelle en Argentine

Le volume attendu des moissons de blé à peine engrangées dans les Pampas en Argentine s’annonce au minimum record de 23 Mt,…

Photo d'un intervenant lors d'une conférence sur le réchauffement climatique lors des JTIC 2025
JTIC 2025 - Comment la filière céréalière s’adapte au réchauffement climatique en Espagne ?

Le réchauffement climatique impacte déjà sévèrement la filière céréalière en Espagne. À l’occasion de l'édition 2025 des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne