Aller au contenu principal

Galoy Sem – Belloy Semences et GAE Semences réunis en une marque

GAE semences et Belloy Semences s’allient sous une nouvelle marque baptisée Galoy Sem. Concentrée sur les céréales à paille et les protéagineux, son activité porte sur un volume de 180.000 qx. Une stratégie induite, selon ses instigateurs, par l’évolution même du marché des semences, marquée notamment par une modification des dates de semis, une diminution des doses ou encore une concentration de la distribution. L’évolution de la segmentation du marché justifie également cette décision. Cette opération est pour eux une opportunité de « promouvoir de nouvelles variétés », mais aussi d’atteindre « une taille critique ». L’activité de GAE Semences (une des marques de Semences de France) porte par exemple actuellement sur 90.000 qx. La direction est assurée par Philippe Dubois. Galoy Sem dispose de trois usines de production basées dans le Nord-Pas-de-Calais, l’Oise et l’Essonne.

Les plus lus

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne