Aller au contenu principal

Fusion AB Inbev-SABMiller prévue pour octobre après le feu vert des États-Unis

Le processus de fusion est donc enclenché et devrait aboutir d'ici le mois d'octobre », selon un communiqué du 2 août. Une annonce qui fait suite à l'approbation par les autorités américaines du processus de fusion entre les brasseurs belgo-brésilien AB Inbev et britannique SABMiller. Une des principales étapes aura lieu le 22 août où deux groupes d'actionnaires seront constitués et seront amenés à approuver les termes de la fusion qui sera soumise à la validation du tribunal, selon SABMiller.

AB Inbev-SABMiller doit aussi renoncer à ses droits sur la marque Miller dans le monde. « Cet accord va permettre d'éviter une concentration dans l'industrie de la bière », se réjouit le ministère américain de la justice, qui redoutait une domination de la nouvelle entité aux États-Unis. AB Inbev et MillerCoors représentent à eux deux environ 70 % des bières ven-dues sur le sol américain, voire même 90 % dans certaines régions du pays, faisait valoir le régulateur. La fusion entre les deux brasseurs, qui donnera naissance à un leader mondial sur le marché, a déjà reçu le feu vert des autorités de la Concurrence européenne et d'une quinzaine d'autres autorités de la concurrence dans le monde. Les deux groupes pensent que la fusion pourrait être bouclée au deuxième semestre cette année.

Prise en compte de la baisse de la monnaie britanique

Comme prévu pour tenir compte de la chute de la livre sterling, liée au vote des Britanniques sur une sortie du Royaume-Uni, AB Inbev a relevé son offre à 45 livres par action, contre 44 livres précédemment. La transaction valorise SAB-Miller à environ 103 Md$ (118,1 Md€), a indiqué AB Inbev.

Les plus lus

Diapositive d'une présentation lors d'une conférence des JTIC 2025 montrant 3 cartes de risques de production de blé tendre en Beauce
Changement climatique : le blé tendre devient une culture risquée en Beauce

Lors de l'édition 2025 des Journées techniques des industries céréalières (JTIC) à Auxerre le 16 octobre, le cabinet Diagorisk…

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Graphique prix colza tournesol France au 24 novembre 2025
Marché des oléagineux du 24 novembre 2025 - Les États-Unis attendent un nouvel accord avec la Chine sur le soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 21 et le 24 novembre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : retard des achats face aux incertitudes géopolitiques et à la hausse des prix

Ces dernières semaines enregistrent un raffermissement progressif des cours des engrais, notamment des produits azotés.…

Champ de blé à Mercedes, province de Buenos Aires, Argentine.
Une moisson de blé annoncée exceptionnelle en Argentine

Le volume attendu des moissons de blé à peine engrangées dans les Pampas en Argentine s’annonce au minimum record de 23 Mt,…

manifestants tunisiens avec pancartes réclamant la fermeture des usines de phosphate à Gabès à Paris le 26 octobre 2025
Engrais : les manifestations contre les usines tunisiennes de Gabès n’auront pas d’impact sur le marché des phosphates

Depuis le 10 octobre dernier, la ville de Gabès en Tunisie est agitée par un vaste mouvement populaire réclamant la fermeture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne