Aller au contenu principal

Fusion AB Inbev-SABMiller prévue pour octobre après le feu vert des États-Unis

Le processus de fusion est donc enclenché et devrait aboutir d'ici le mois d'octobre », selon un communiqué du 2 août. Une annonce qui fait suite à l'approbation par les autorités américaines du processus de fusion entre les brasseurs belgo-brésilien AB Inbev et britannique SABMiller. Une des principales étapes aura lieu le 22 août où deux groupes d'actionnaires seront constitués et seront amenés à approuver les termes de la fusion qui sera soumise à la validation du tribunal, selon SABMiller.

AB Inbev-SABMiller doit aussi renoncer à ses droits sur la marque Miller dans le monde. « Cet accord va permettre d'éviter une concentration dans l'industrie de la bière », se réjouit le ministère américain de la justice, qui redoutait une domination de la nouvelle entité aux États-Unis. AB Inbev et MillerCoors représentent à eux deux environ 70 % des bières ven-dues sur le sol américain, voire même 90 % dans certaines régions du pays, faisait valoir le régulateur. La fusion entre les deux brasseurs, qui donnera naissance à un leader mondial sur le marché, a déjà reçu le feu vert des autorités de la Concurrence européenne et d'une quinzaine d'autres autorités de la concurrence dans le monde. Les deux groupes pensent que la fusion pourrait être bouclée au deuxième semestre cette année.

Prise en compte de la baisse de la monnaie britanique

Comme prévu pour tenir compte de la chute de la livre sterling, liée au vote des Britanniques sur une sortie du Royaume-Uni, AB Inbev a relevé son offre à 45 livres par action, contre 44 livres précédemment. La transaction valorise SAB-Miller à environ 103 Md$ (118,1 Md€), a indiqué AB Inbev.

Les plus lus

<em class="placeholder">granulé d&#039;engrais blancs</em>
Marché des engrais : incertitudes, tensions et ajustements face au MACF

La mise en place du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) par l’Union européenne a fortement impacté le marché…

Alain Charvillat, directeur Céréales export de Sénalia.
« Cette première partie de campagne céréalière est une bonne surprise en termes de flux à l’exportation », indique Alain Charvillat

Le directeur Céréales export de Sénalia, le plus important terminal portuaire de Rouen, est plus que satisfait du trafic de…

Portrait de Pierre-Jean Huré, directeur commercial du groupe Sica Atlantique
« Nous espérons une meilleure dynamique à l’exportation en blé tendre sur la seconde partie de campagne », indique Pierre-Jean Huré

Le directeur commercial du groupe Sica Atlantique fait le bilan du premier semestre de la campagne de commercialisation 2025-…

De gauche à droite : Franck Bluteau, nouveau président de la Cavac, Jérôme Calleau, ancien président de la Cavac, et Olivier Joreau, directeur général
La coopérative Cavac garde un résultat net positif en 2024-2025

La campagne 2024-2025 a été difficile pour la Cavac, avec une forte baisse des volumes. Le résultat net de la branche…

Diego de la Puente, analyste du marché des grains chez Novitás.
Une récolte de blé record en Argentine pénalisée par la qualité

L’abondante récolte de blé argentin lui confère une grande compétitivité en ce début d’année. Les ventes vers l’Asie sont très…

chargement de blé sur un bateau dans le port de Rouen par Senalia
FranceAgriMer alerte sur l’émergence de la concurrence du blé argentin, après une première moitié de campagne dynamique en termes d'exportations céréalières

L’édition du mois de janvier des bilans céréaliers français présente des révisions en baisse des exportations de blé et d’orge…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne