Aller au contenu principal

Fusion AB Inbev-SABMiller prévue pour octobre après le feu vert des États-Unis

Le processus de fusion est donc enclenché et devrait aboutir d'ici le mois d'octobre », selon un communiqué du 2 août. Une annonce qui fait suite à l'approbation par les autorités américaines du processus de fusion entre les brasseurs belgo-brésilien AB Inbev et britannique SABMiller. Une des principales étapes aura lieu le 22 août où deux groupes d'actionnaires seront constitués et seront amenés à approuver les termes de la fusion qui sera soumise à la validation du tribunal, selon SABMiller.

AB Inbev-SABMiller doit aussi renoncer à ses droits sur la marque Miller dans le monde. « Cet accord va permettre d'éviter une concentration dans l'industrie de la bière », se réjouit le ministère américain de la justice, qui redoutait une domination de la nouvelle entité aux États-Unis. AB Inbev et MillerCoors représentent à eux deux environ 70 % des bières ven-dues sur le sol américain, voire même 90 % dans certaines régions du pays, faisait valoir le régulateur. La fusion entre les deux brasseurs, qui donnera naissance à un leader mondial sur le marché, a déjà reçu le feu vert des autorités de la Concurrence européenne et d'une quinzaine d'autres autorités de la concurrence dans le monde. Les deux groupes pensent que la fusion pourrait être bouclée au deuxième semestre cette année.

Prise en compte de la baisse de la monnaie britanique

Comme prévu pour tenir compte de la chute de la livre sterling, liée au vote des Britanniques sur une sortie du Royaume-Uni, AB Inbev a relevé son offre à 45 livres par action, contre 44 livres précédemment. La transaction valorise SAB-Miller à environ 103 Md$ (118,1 Md€), a indiqué AB Inbev.

Les plus lus

Illustration d’un port de commerce avec des grues, un navire cargo et un tas de blé symbolisant les exportations céréalières françaises vers l’étranger
Taxes douanières de Donald Trump : FranceAgriMer confirme le manque de visibilité sur le prix des céréales

FranceAgriMer a présenté le 16 avril la situation des marchés céréaliers au niveau mondial, européen et français pour le mois…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : activité calme malgré le recul des prix de l’azote

L’activité du marché des produits azotés reste modérée durant avril, période de réapprovisionnement. 

Paysage en mai, diversité culturale, bocage, haies, colza en fleurs, orge.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché au ralenti dans l’attente de la nouvelle récolte

Début mai et ses ponts successifs mettent les transactions de matières premières bio en pause, avec néanmoins quelques…

Marché des céréales du 18 avril 2025 - L’Algérie et la Tunisie de retour aux achats en blé soutiennent les prix français

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 16 et le 17 avril 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

prix du blé tendre rendu Rouen, de l'orge fourragère rendu Rouen et du maïs rendu Bordeaux en juillet août 2024
L'incertitude domine les marchés des céréales quant à de supposés pourparlers entre la Chine et les États-Unis

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 24 et le 25 avril 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne