Aller au contenu principal

Evialis

Le groupe Evialis a réalisé au premier trimestre 2007 un chiffre d’affaires de 178 millions d’euros contre 167,7 millions au cours de la même période de l’année précédente. A périmètre et change constant, le chiffre d’affaires progresse de 4 %. Le marché mondial de la nutrition animale est affecté par la poursuite du mouvement haussier des matières premières, en particulier des céréales, entamé sur le quatrième trimestre 2006. Ces hausses ont pu, suivant les pays et suivant les espèces, être totalement ou partiellement répercutées dans les prix de vente. Parrallèlement, des opérations de couvertures ont été mises en place pour limiter leur impact. Au niveau de l’activité Nutrition France, les volumes s’inscrivent en léger retrait en ligne avec la baisse structurelle du marché. Les aliments destinés à la volaille progressent de 5 % en volume sur le premier trimestre 2006, marquant ainsi une reprise sur la volaille de qualité après la crise de la grippe aviaire. Les niveaux atteints sur ce premier trimestre restent néanmoins en retrait sur les volumes d’avant crise. Quant au porc, les volumes reculent dans un marché fortement concurrentiel du fait de la décroissance des cheptels et des cours de la viande peu favorables aux éleveurs.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Biocarburants : « La critique du B100 et de l’HVO par l’État est incompréhensible, à la limite de l’inacceptable »

La filière biocarburants ainsi que les acteurs du transport routier de marchandises sont vent debout contre un récent rapport…

Les exportations de blé origine Roumanie et Bulgarie
Marché à terme : un premier mois de négociations réussi pour le contrat blé CVB du CME

Le Chicago Mercantile Exchange (CME) vient de publier quelques informations concernant son nouveau contrat à terme blé origine…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Graphique prix colza tournesol France au 13 août 2025
Marché des oléagineux du 13 août 2025 - Revirement à la hausse du prix du colza français à l'image du marché mondial des oléagineux et du pétrole

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 12 et le 13 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Marché des céréales et du sucre du 13 au 20 août 2025 - Les prix du blé poursuivent leur baisse avec l’arrivée des récoltes de la mer Noire

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie, maïs et autres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne