Aller au contenu principal

Eurosem

Nouveau marketing produits pour la campagne 2005/2006

Quelque 250.000 quintaux commercialisés sur le circuit long, soit un global vendu sous cette marque de 650.000 quintaux : c’est le but que s’est fixé Eurosem pour la campagne 2005/2006. Plus des trois quarts de ce volume devraient être réalisés au cours de l’automne, auprès des 250 clients de l’entreprise. Côté qualitatif, la direction a déterminé quatre objectifs : accroître la valeur ajoutée globale de la filière ; conforter les ventes chez les clients «historiques» ; consolider l’optimisation de l’offre logistique ; se positionner comme metteur en marché de produits spécifiques Eurosem, confiés par les obtenteurs. L’accent est donc largement porté cette année sur les produits phare et les nouveautés, au détriment des variétés de marché, qui ne représentent plus que 50 % du catalogue. Dix variétés sont mises en avant, dont quatre en blé. Parmi elles, le blé Avantage, blé de qualité supérieur alliant un bon rendement en grain et en paille, ou encore le triticale Talentro, présentant un bon poids spécifique et un potentiel de rendement élevé. Pour optimiser la fabrication et la distribution de ces produits, Eurosem a investi à hauteur de 750.000 euros dans ses usines et une cellule logistique, régie par une charte qualité, a été créée. La nouvelle gamme de produits, dont Eurosem profite de la priorité voir de l’exclusivité pour la prochaine saison, est présentée dans le “Guide annuel des semences” et la plaquette “produits phares et nouveautés”. Deux plates-formes «vitrine» ont également été mises en place à Reims (Marne) et Ducey (Manche). Comme l’an passé avec le développement retentissant des doses, l’enseigne a su à nouveau trouver des produits à forte valeur ajoutée pour les agriculteurs. L’importante segmentation du portefeuille produit leur per-met d’ajuster très précisément la semence certifiée achetée à la configuration de leur exploitation.

Les plus lus

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Graphique prix colza tournesol France au 24 novembre 2025
Marché des oléagineux du 24 novembre 2025 - Les États-Unis attendent un nouvel accord avec la Chine sur le soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 21 et le 24 novembre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Photo en portrait d'Alexandre Everling
Deux nouvelles sociétés de courtage se lancent en céréales et en oléagineux

Après une expérience riche sur le marché des grains, Alexandre Everling s’est lancé en famille dans la création d’…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : retard des achats face aux incertitudes géopolitiques et à la hausse des prix

Ces dernières semaines enregistrent un raffermissement progressif des cours des engrais, notamment des produits azotés.…

Diapositive d'une présentation lors d'une conférence des JTIC 2025 montrant 3 cartes de risques de production de blé tendre en Beauce
Changement climatique : le blé tendre devient une culture risquée en Beauce

Lors de l'édition 2025 des Journées techniques des industries céréalières (JTIC) à Auxerre le 16 octobre, le cabinet Diagorisk…

Champ de blé à Mercedes, province de Buenos Aires, Argentine.
Une moisson de blé annoncée exceptionnelle en Argentine

Le volume attendu des moissons de blé à peine engrangées dans les Pampas en Argentine s’annonce au minimum record de 23 Mt,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne