Aller au contenu principal

Eurosem

Nouveau marketing produits pour la campagne 2005/2006

Quelque 250.000 quintaux commercialisés sur le circuit long, soit un global vendu sous cette marque de 650.000 quintaux : c’est le but que s’est fixé Eurosem pour la campagne 2005/2006. Plus des trois quarts de ce volume devraient être réalisés au cours de l’automne, auprès des 250 clients de l’entreprise. Côté qualitatif, la direction a déterminé quatre objectifs : accroître la valeur ajoutée globale de la filière ; conforter les ventes chez les clients «historiques» ; consolider l’optimisation de l’offre logistique ; se positionner comme metteur en marché de produits spécifiques Eurosem, confiés par les obtenteurs. L’accent est donc largement porté cette année sur les produits phare et les nouveautés, au détriment des variétés de marché, qui ne représentent plus que 50 % du catalogue. Dix variétés sont mises en avant, dont quatre en blé. Parmi elles, le blé Avantage, blé de qualité supérieur alliant un bon rendement en grain et en paille, ou encore le triticale Talentro, présentant un bon poids spécifique et un potentiel de rendement élevé. Pour optimiser la fabrication et la distribution de ces produits, Eurosem a investi à hauteur de 750.000 euros dans ses usines et une cellule logistique, régie par une charte qualité, a été créée. La nouvelle gamme de produits, dont Eurosem profite de la priorité voir de l’exclusivité pour la prochaine saison, est présentée dans le “Guide annuel des semences” et la plaquette “produits phares et nouveautés”. Deux plates-formes «vitrine» ont également été mises en place à Reims (Marne) et Ducey (Manche). Comme l’an passé avec le développement retentissant des doses, l’enseigne a su à nouveau trouver des produits à forte valeur ajoutée pour les agriculteurs. L’importante segmentation du portefeuille produit leur per-met d’ajuster très précisément la semence certifiée achetée à la configuration de leur exploitation.

Les plus lus

<em class="placeholder">granulé d&#039;engrais blancs</em>
Marché des engrais : incertitudes, tensions et ajustements face au MACF

La mise en place du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) par l’Union européenne a fortement impacté le marché…

Alain Charvillat, directeur Céréales export de Sénalia.
« Cette première partie de campagne céréalière est une bonne surprise en termes de flux à l’exportation », indique Alain Charvillat

Le directeur Céréales export de Sénalia, le plus important terminal portuaire de Rouen, est plus que satisfait du trafic de…

Portrait de Pierre-Jean Huré, directeur commercial du groupe Sica Atlantique
« Nous espérons une meilleure dynamique à l’exportation en blé tendre sur la seconde partie de campagne », indique Pierre-Jean Huré

Le directeur commercial du groupe Sica Atlantique fait le bilan du premier semestre de la campagne de commercialisation 2025-…

De gauche à droite : Franck Bluteau, nouveau président de la Cavac, Jérôme Calleau, ancien président de la Cavac, et Olivier Joreau, directeur général
La coopérative Cavac garde un résultat net positif en 2024-2025

La campagne 2024-2025 a été difficile pour la Cavac, avec une forte baisse des volumes. Le résultat net de la branche…

Diego de la Puente, analyste du marché des grains chez Novitás.
Une récolte de blé record en Argentine pénalisée par la qualité

L’abondante récolte de blé argentin lui confère une grande compétitivité en ce début d’année. Les ventes vers l’Asie sont très…

chargement de blé sur un bateau dans le port de Rouen par Senalia
FranceAgriMer alerte sur l’émergence de la concurrence du blé argentin, après une première moitié de campagne dynamique en termes d'exportations céréalières

L’édition du mois de janvier des bilans céréaliers français présente des révisions en baisse des exportations de blé et d’orge…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne