Aller au contenu principal

Europain fait le plein

Le salon Europain, qui s’est tenu du 3 au 7 mars derniers à Paris Nord-Villepinte, a attiré 82.690 professionnels de 143 pays. La fréquentation progresse de 7,2 % par rapport à la précédente édition de ce rendez-vous bisannuel, avec 29 % de visiteurs étrangers. Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Brésil, Etats-Unis, Russie, Suède, Royaume-Uni et Portugal sont les principaux pays représentés. Mais 16 nouveaux ont répondu présent cette année. Les professionnels ont arpenté les allées d’une zone d’exposition reconfigurées. Si certains participants préjugeaient d’une fréquentation en repli, il n’en est rien. « L’affluence s’est mieux répartie sur les cinq jours d’Europain que lors de l’édition précédente, et les visiteurs ont profité d’une circulation fluide dans les allées, grâce au nouveau plan du salon », indique le communiqué de l’équipe organisatrice. Près de 800 exposants ont animé cette manifestation, couplée cette fois avec l’organisation de SuccessFood au cœur même du salon pour refléter l’évolution du secteur vers la restauration rapide. Du côté des meuniers, les démarches “vertes” semblaient mises en avant. Les gammes bio étaient bien souvent sur le devant de la scène. Et pour cause, les deux tiers des Français déclareraient avoir changé leur comportement selon une logique de développement durable, d’après certains sondages.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne