Aller au contenu principal

Eurogerm

L’ingrédientiste vient de prendre une participation dans la société IDS Condipoudre

REPRISE. Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au coeur de la filière Blé-Farine-Pain, annonce aujourd’hui avoir pris une participation de 40 % dans le capital de la société IDS Condipoudre, spécialisée dans les conditionnements à façon de produits alimentaires.

Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie d’Eurogerm d’élargissement de son offre produits et services et de développement de nouveaux marchés, conformément à ce qui avait été annoncé lors de l’introduction en Bourse.

Partenariat stratégique

IDS Condipoudre devient un partenaire stratégique pour l’ingrédientiste concernant le conditionnement agroalimentaire et diététique de ses ingrédients auprès de ses clients industriels, et lui permet ainsi de se positionner dans de nouvelles filières agroalimentaires, notamment sur le marché porteur des compléments alimentaires et du Bio.

D’autre part, Eurogerm contribuera au développement d’IDS Condipoudre pour ses prestations de mélanges et formulations à façon, avec de nouvelles propositions pour ses clients.

Basé en périphérie d’Auxerre et dotée d’un savoir-faire et d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de l’ensachage, IDS Condipoudre est en mesure de répondre à tout type de besoin concernant le conditionnement de produits alimentaires, pou-dres, granulés, semi-liquides et liquides.

De plus, IDS Condipoudre possède un tout nouveau site de production, qui est idéalement pensé pour obtenir les normes Qualité et Sécurité alimentaire (ISO 22000, IFS, BRC) et couvrir un large éventail de prestations de conditionnement à façon, aussi bien pour les poudres et granulés pour un dosage de 1 gramme à 2 kg, que pour les liquides de 1 ml à 10 litres.

Grâce à une connaissance approfondie du métier de conditionneur à façon et à des moyens techniques extrêmement performants, IDS Condipoudre est non seulement capable de conseiller ses clients dans le domaine du packaging primaire et secondaire, mais également dans l’élaboration de formulations de produits dans le segment des boissons chaudes et froides en poudre.

« Nous sommes heureux d’accueillir Eurogerm au sein de notre capital », indiquent Isabelle et Sylvain Delong, dirigeants d’IDS Condipoudre. Pour eux, ce « rapprochement illustre la forte complémentarité de nos savoir-faire, reconnus en amont et en aval de la chaîne de valeur de l’industrie agroalimentaire, de nos portefeuilles clients respectifs dans la filière Blé-Farine-Pain, et dans les industries alimentaire, parapharmaceutique et diététique ».

Elargir l’offre Eurogerm

Benoît Huvet, directeur général délégué, et Jean-Philippe Girard, Pdg d’Eurogerm, ont déclaré pour leur part que « la prise de participation dans le capital d’IDS Condi-poudre fait suite à l’intégration réussie du Groupe LEAG, acquis en Espagne en décembre dernier, et vient élargir de façon stratégique l’offre existante d’Eurogerm ».

Le groupe, spécialisé dans les ingrédients pour la meunerie et la boulangerie, sera désormais en mesure de proposer à ses clients une combinaison unique et innovante d’expertises à forte valeur ajoutée, aussi bien dans les ingrédients et auxiliaires technologiques que dans les conditionnements agroalimentaires.

« Nous avons à coeur de faire collaborer nos équipes dynamiques dans le respect des valeurs humaines et de la qualité et de la sécurité alimentaires, qui ont fait le succès de nos deux entreprises. Ce rapprochement et les synergies qui en découlent devraient ainsi nous permettre de renforcer notre leadership au sein de la filière Blé-Farine-Pain, et de nous positionner plus largement comme un acteur de premier plan de l’industrie agroalimentaire française, européenne », ont conclu les dirigeants d’Eurogerm.

Les plus lus

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Graphique prix colza tournesol France au 24 novembre 2025
Marché des oléagineux du 24 novembre 2025 - Les États-Unis attendent un nouvel accord avec la Chine sur le soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 21 et le 24 novembre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

graines de soja dans la paume d'une main
Les accords commerciaux sur le soja entre la Chine et les Etats-Unis : faits et chiffres

Depuis le 20 octobre et jusqu’à ce jour, le marché mondial du soja est sous influence de la rencontre entre les président…

Photo en portrait d'Alexandre Everling
Deux nouvelles sociétés de courtage se lancent en céréales et en oléagineux

Après une expérience riche sur le marché des grains, Alexandre Everling s’est lancé en famille dans la création d’…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : retard des achats face aux incertitudes géopolitiques et à la hausse des prix

Ces dernières semaines enregistrent un raffermissement progressif des cours des engrais, notamment des produits azotés.…

Champ de blé à Mercedes, province de Buenos Aires, Argentine.
Une moisson de blé annoncée exceptionnelle en Argentine

Le volume attendu des moissons de blé à peine engrangées dans les Pampas en Argentine s’annonce au minimum record de 23 Mt,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne