Aller au contenu principal
Font Size

Engrais : l’accalmie avant les épandages

La forte hausse des prix des engrais contribue à retarder au maximum les achats, voire à les réduire.

A L’APPROCHE DES premiers épandages, le marché de l’ammonitrate tourne au ralenti, malgré quelques prises de positions des distributeurs sur de petits volumes. Néanmoins, l’attentisme est de mise, d’autant plus que le niveau de prix n’incite pas à constituer des stocks trop lourds. Au contraire, les distributeurs restent prudents. Les difficultés, liées au marché des céréales que rencontrent les agriculteurs accentuées par la forte hausse des prix des engrais, contribuent à retarder au maximum les achats, voire à les réduire.

La flambée du prix du gaz, conjuguée à celle du pétrole, continue à se répercuter sur le prix de l’azote, en plombant la tonne de près de 20 euros de plus que l’an dernier à la même époque. Après une baisse ponctuelle durant décembre pour favoriser des dégagements spot, la solution azotée repart à la hausse, toujours dans un marché très calme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Blé tendre : vers une récolte biologique 2020 qualitative à défaut de quantité
Comme pour les blés non-bio, les conditions météos de l’automne-hiver puis du printemps ont marqué les semis et les conditions de…
Avril/DSM: Construction d'un site de production de protéines de colza pour l'alimentation humaine sur Dieppe au premier trimestre 2022
Les groupes Avril et Royal DSM ont annoncé le 15 juillet avoir finalisé leur partenariat, visant la construction d'une unité de…
La production russe 2020 de blé tendre à l'épreuve de nouvelles analyses
Les premiers échos de rendements de blé tendre en Russie s'avèrent décevants, ce qu’Agritel confirme. Deux importants analystes…
Une récolte française 2020 de blé tendre à 29-31 Mt ?
Le chiffre de 32-33 Mt de blé tendre récolté en France en 2020 n’est plus d’actualité. Les surfaces sont revues à la baisse, et…
Ca bouge dans les boissons à base d’avoine
Surfant sur les aspects nutrition, santé et allergène, l’avoine a le vent en poupe en alimentation humaine, en particulier aux…
Jean-François Lépy (Soufflet Négoce) : Peu de disponibilité en blé tendre et en orge pour l'export d'ici la fin de l'année
Les prix de l'orge et potentiellement du blé tendre pourraient trouver du soutien auprès de la demande chinoise, d'après Jean-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 30€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne