Aller au contenu principal

En route pour le Space

L’année 2006 représente une étape historique pour le Space (Salon de la production agricole - Carrefour européen), qui tient sa 20 e édition à Rennes du mardi 12 au vendredi 15 septembre. Avec 1.300 exposants, 1.800 marques et plus de 100.000 visiteurs professionnels, la « planète élevage » a su s’installer durablement parmi les plus grands salons professionnels du secteur au niveau mondial. Plus de 350 exposants étrangers seront présents cette année dans les allées pour se faire connaître auprès des distributeurs, commerciaux, techniciens et éleveurs en visite. Les organisateurs de l’évènement mettent l’accent sur la présence de ces nombreux exposants et visiteurs internationaux, que les entreprises hexagonales attendent pour augmenter leurs débouchés. Tous les secteurs sont largement représentés pour l’ensemble des espèces animales, de la génétique à l’alimentation, en passant par les équipements ou les services. Et l’innovation n’est pas en reste avec pas moins de 58 Innov’Space retenus par un jury indépendant. Ces nouveautés permettent d’améliorer les performances économiques des élevages, les conditions de travail des éleveurs ou le confort des animaux. Sept d’entre elles ont particulièrement séduit le jury et seront mises à l’honneur lors de la remise des trophées Innov’Space au cours d’une grande soirée, organisée à l’intention des exposants et présidée par le ministre de l’Agriculture, Dominique Bussereau. Près de trente conférences et colloques émailleront les quatre journées de ce Space 2006, pour en faire un vaste lieu d’échanges, de réflexions et de promotions des idées nouvelles.

Les plus lus

pain avec logo filière CRC
Meunerie : Auchan se désengage de la filière CRC

Le groupe Auchan, qui utilisait de la farine CRC dans ses ateliers de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie depuis 2018, a…

Moisson 2025 : la campagne 2025-2026 débute entre soulagement et inquiétudes

À l’issue de son conseil spécialisé du 16 juillet, FranceAgriMer a présenté ses bilans céréaliers prévisionnels 2024…

logo de l'OFPM
Les marges brutes de la meunerie se dégradent à nouveau en 2024

Selon l’Observatoire de la formation des prix et des marges de FranceAgriMer, les marges brutes de la meunerie ont reculé en…

parcelle de blé dur dans les Bouches du Rhône
Moisson 2025 : un démarrage précoce et prometteur en Europe du Sud

Alors que la moisson a déjà débuté dans plusieurs pays au sud de l’Europe, les premières estimations tablent sur une…

De gauche à droite : Michel Waast (Moulins Waast), Tristan Wecxsteen (boulanger, Les pains de Tristan), Thierry Hache (Grainoble) et Émile Waast (Moulins Waast)
Blé biologique : des prix minimums en blé et maximums pour la farine dans les filières #AgroDiverSanté

Les Moulins Waast et Grainoble Bio ont mis en place un partenariat autour d’une filière semence-blé-farine-levain-pain bio en…

Céréales et oléoprotéagineux bio : des moissons 2025 encourageantes en termes de volume et de qualité

Les moissons d’été bio – en orge, colza, blé tendre, blé dur, pois et féverole – démarrent progressivement et précocement…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne