Aller au contenu principal

Doux: période d'observation prolongée, le pôle frais en liquidation

Le tribunal de Quimper a décidé le 1er août de maintenir la période d'observation du groupe Doux jusqu'au 30 novembre 2012, comme initialement prévu lors de sa mise en redressement judiciaire le 1er juin. La situation sera examinée lors d'une audience d'étape le 9 octobre. Le pôle frais a par contre été placé en liquidation, avec poursuite d'activité jusqu'au 1er septembre 2012. Les offres de reprises peuvent être déposées jusqu'au 10 août. « Nous avons sollicité et obtenu le maintien de la période d'observation (…) C'est l'étape nécessaire pour nous permettre d'élaborer » le plan de continuation, a réagi l'avocat de Doux auprès de l'AFP. « La liquidation du pôle frais me préoccupe énormément (…) personne n'en voulait », a pour sa part regretté Xavier Beulin, président de la FNSEA, également à la tête de Sofiprotéol qui avait piloté une offre de reprise du volailler. Pour Michel Prugue, président de la Confédération française de l'aviculture (CFA), « c'est la situation la plus confortable pour Barclays. On retire la partie la moins rentable et on dit aux éleveurs et aux salariés : débrouillez-vous ! ». 1 856 personnes sont actuellement employées par le pôle frais de Doux.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne