Aller au contenu principal

Dijon Céréales et Axéréal en route vers une alliance dans la meunerie

Après leur rapprochement dans Centre Bio, Axéréal et Dijon Céréales devraient resserrer leurs liens dans la meunerie conventionnelle (Axiane Meunerie / Dijon Céréales Meunerie), selon Agra Alimentation. « Cet ensemble doit constituer le second groupe meunier français. Il conforte les débouchés de nos blés de qualité, tout en consolidant un outil industriel apte à répondre à tous les marchés, de la boulangerie artisanale aux grands comptes industriels », a expliqué Pierre Guez, directeur général de Dijon Céréales, dans le communiqué de presse consécutif à l’assemblée générale du groupe coopératif. Decollogne, meunier bio dont Dijon Céréales est le premier actionnaire, avec environ 25 % du capital, ne devrait pas entrer dans le cadre de cet accord. L’opération devrait faire l’objet d’une communication commune début 2015.

Les plus lus

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne