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Digitalisons-nous !

Amazon, Google, Facebook, AirBnB, Booking ou Uber… Devenues en quelques années des poids lourds de l'économie mondiale, ces jeunes pousses ont révolutionné notre vie quotidienne en incitant à de nouveaux usages. L'agriculture française, et notamment la production céréalière, fait partie des secteurs qui ont très rapidement emprunté le virage numérique, de l'utilisation de GPS sur les tracteurs dans les années 90 à celle plus récentes des drones. Mais qu'en est-il de l'aval de la filière ? Des exceptions existent, mais la mutation n'a pas été aussi rapide au niveau des organismes stockeurs ou de l'industrie, et ce, pour de multiples raisons, pas nécessairement liées à un rejet des nouvelles technologies. Afin d'en tirer profit, la meunerie française et la coopération agricole ont souhaité sensibiliser leurs entreprises à ces outils de demain lors de la convention de l'ANMF (lire p. 4) et de la Conférence européenne des coopératives agricoles (lire p. 3) organisées ces derniers jours. L'occasion aussi de redonner un peu de perspectives dans le contexte des plus moroses que traversent actuellement l'agriculture et l'agroalimentaire français. Pour La Dépêche-Le Petit Meunier aussi, le numérique est porteur. Après le lancement de la Cotidienne en 2008, la refonte de notre site internet, plus récente, de nouveaux projets sont actuellement à l'étude pour accompagner cet incontournable mouvement.

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