Aller au contenu principal

Bleu-Blanc-Cœur
Des crédits de carbone monnayés en bons d’achat

Les éleveurs laitiers entrant dans la démarche de l’association Bleu-Blanc-Cœur, de réduction des émissions de méthane des vaches grâce à la nutrition aux omégas 3, pourront monnayer, dès le 2 avril, leurs crédits de carbone en bons d’achats, a indiqué le 12 février Pierre Weill, fondateur de l’association. Ils permettent aux éleveurs d’acheter des produits « vertueux », issus d’un catalogue sélectionné par Bleu-Blanc-Cœur. Le fournisseur restitue les crédits de carbone à l’association, qui les remet dans le circuit pour une opération similaire. L’avantage du fournisseur est d’avoir un accès direct, sans publicité, au marché des éleveurs motivés pour les achats vertueux.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne