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Bio / Boulangerie
Déficit en matières premières

L’engouement pour les produits issus de l’agriculture biologique accroît la dépendance aux importations

Le Cercle d’Etudes de la Boulangerie Pâtisserie (CEBP) organisait le 26 février à Paris un état des lieux des enjeux de l’approvisionnement à la distribution des produits biologiques. A cette occasion, le directeur BVP de Carrefour, Philippe Bernard, a assuré que « l’agriculture bio n’est pas une mode et que son modèle agricole est parmi les plus avancés. » Le pain biologique représente en moyenne pas moins de 10 % du CA du rayon boulangerie de l’enseigne, précurseur en matière de vente de pain bio en GMS avec sa boule bio, lancée il y a 14 ans, alors que ce segment ne représentait que 1 % des ventes de pain sur le marché français. Aujourd’hui, la demande en produits biologiques reste constante à haussière malgré la crise car, pour les consommateurs, ils sont synonymes de santé, de développement durable et de protection de la nature. 23 % des consommateurs achèteraient du pain bio en GMS !

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