Aller au contenu principal

Cristal Union/Nordzucker/ED&F Man

Cristal Union (France), Nordzucker (Allemagne), ED&F Man (Grande Bretagne) ont l’intention de fusionner leurs activités commerciales européennes au sein d’une filiale commune, Eurosugar. Selon le communiqué daté du 26 avril, l’opération a été soumise à l’examen des services de la Commission européenne de la concurrence, le 22 avril dernier. Comme le précise le Dr. Ulrich Noehle, président du conseil de surveillance de Nordzucker, «pour les trois partenaires, la création d’Eurosugar représente un pas décisif dans le cadre d’une stratégie d’avenir qui rapproche 21.000 producteurs de betteraves dans les régions de culture les plus compétitives d’Europe, et répond aux grands bouleversements qui s’annoncent avec le nouveau Règlement Sucre». Alain Commissaire, directeur général de Cristal Union, souligne que «ce rapprochement permettra de proposer aux grands acheteurs à l’échelle de l’Europe, des offres adaptées à leurs besoins globaux ; de la même façon, tous les clients pourront bénéficier de manière compétitive d’une offre étendue de produits et de services de haut niveau». Rafael Muguiro, directeur général de ED&F Man, ajoute qu’il «contribuera à cette nouvelle entreprise par son expérience internationale dans les secteurs de la logistique et des dynamiques de l’offre et de la demande». Eurosugar, dont le siège social sera situé à Paris, commercialisera quelque 2,5 Mt de sucre européen et prendra une part active dans le marché des sucres en provenance des ACP et des PMA. La nouvelle société sera le deuxième intervenant européen du secteur. Eurosugar sera détenu à parts égales par les trois partenaires.

Les plus lus

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne