Aller au contenu principal

Cristal Union

Le groupe Cristal Union a récemment annoncé le rachat de la participation de 50 % que Saint-Louis Sucre détient à ses côtés depuis 1993, dans la société des Sucreries de Bourgogne. Au terme de cet accord, Cristal Union intègrera au sein du groupe, les Sucreries de Bourgogne qui exploitent la sucrerie d’Aiserey (72 salariés, 350 planteurs, 5.000 tonnes de betteraves par jour).

Filiale depuis 2001 du premier sucrier mondial, le groupe Südzucker, Saint Louis Sucre commercialise ses produits auprès des industriels, de la restauration hors foyer et en grande distribution, sous les marques Saint Louis, Tutti Free et Carte Blanche.

Saint Louis Sucre emploie 1.600 collaborateurs sur ses 11 sites donc 5 sucreries (Cagny, Etrépagny, Eppeville, Guignicourt et Roye). Plus de 7.100 planteurs livrent ses usines.

Sa production de sucre sur la campagne 2006-2007 atteint 916.000 tonnes, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1.063 millions d’euros et une surface betteravière de 69 000 hectares.

C’est un acteur français majeur du sucre avec plus de 18 % du quota national, via sa filiale commerciale Sucre Union, et ses marques de commercialisation, Daddy et L’Alsacienne.

Cristal Union est le n°1 européen des ventes d’alcool et d’éthanol d’origine agricole, via ses filiales France Alcools et Ethanol Union et est présent avec Deulep dans le négoce d’alcool vinique, la distillation, la rectification et la déshydratation de vins et alcools ainsi que toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à cette production

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne