Aller au contenu principal

Cristal Union

Le groupe Cristal Union a récemment annoncé le rachat de la participation de 50 % que Saint-Louis Sucre détient à ses côtés depuis 1993, dans la société des Sucreries de Bourgogne. Au terme de cet accord, Cristal Union intègrera au sein du groupe, les Sucreries de Bourgogne qui exploitent la sucrerie d’Aiserey (72 salariés, 350 planteurs, 5.000 tonnes de betteraves par jour).

Filiale depuis 2001 du premier sucrier mondial, le groupe Südzucker, Saint Louis Sucre commercialise ses produits auprès des industriels, de la restauration hors foyer et en grande distribution, sous les marques Saint Louis, Tutti Free et Carte Blanche.

Saint Louis Sucre emploie 1.600 collaborateurs sur ses 11 sites donc 5 sucreries (Cagny, Etrépagny, Eppeville, Guignicourt et Roye). Plus de 7.100 planteurs livrent ses usines.

Sa production de sucre sur la campagne 2006-2007 atteint 916.000 tonnes, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1.063 millions d’euros et une surface betteravière de 69 000 hectares.

C’est un acteur français majeur du sucre avec plus de 18 % du quota national, via sa filiale commerciale Sucre Union, et ses marques de commercialisation, Daddy et L’Alsacienne.

Cristal Union est le n°1 européen des ventes d’alcool et d’éthanol d’origine agricole, via ses filiales France Alcools et Ethanol Union et est présent avec Deulep dans le négoce d’alcool vinique, la distillation, la rectification et la déshydratation de vins et alcools ainsi que toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à cette production

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Biocarburants : « La critique du B100 et de l’HVO par l’État est incompréhensible, à la limite de l’inacceptable »

La filière biocarburants ainsi que les acteurs du transport routier de marchandises sont vent debout contre un récent rapport…

Silo Sénalia de la Presqu'île Elie sur le port de Rouen.
Exportation de céréales : « La compétitivité de la France sur la Chine dépendra de la concurrence de l’Australie et de la Russie »

Krishnaraj Danaradjou, directeur général adjoint en charge du développement d’Haropa Port, revient sur les exportations…

Les exportations de blé origine Roumanie et Bulgarie
Marché à terme : un premier mois de négociations réussi pour le contrat blé CVB du CME

Le Chicago Mercantile Exchange (CME) vient de publier quelques informations concernant son nouveau contrat à terme blé origine…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Graphique prix colza tournesol France au 13 août 2025
Marché des oléagineux du 13 août 2025 - Revirement à la hausse du prix du colza français à l'image du marché mondial des oléagineux et du pétrole

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 12 et le 13 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne