Aller au contenu principal

Cristal Union

Le groupe Cristal Union a récemment annoncé le rachat de la participation de 50 % que Saint-Louis Sucre détient à ses côtés depuis 1993, dans la société des Sucreries de Bourgogne. Au terme de cet accord, Cristal Union intègrera au sein du groupe, les Sucreries de Bourgogne qui exploitent la sucrerie d’Aiserey (72 salariés, 350 planteurs, 5.000 tonnes de betteraves par jour).

Filiale depuis 2001 du premier sucrier mondial, le groupe Südzucker, Saint Louis Sucre commercialise ses produits auprès des industriels, de la restauration hors foyer et en grande distribution, sous les marques Saint Louis, Tutti Free et Carte Blanche.

Saint Louis Sucre emploie 1.600 collaborateurs sur ses 11 sites donc 5 sucreries (Cagny, Etrépagny, Eppeville, Guignicourt et Roye). Plus de 7.100 planteurs livrent ses usines.

Sa production de sucre sur la campagne 2006-2007 atteint 916.000 tonnes, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1.063 millions d’euros et une surface betteravière de 69 000 hectares.

C’est un acteur français majeur du sucre avec plus de 18 % du quota national, via sa filiale commerciale Sucre Union, et ses marques de commercialisation, Daddy et L’Alsacienne.

Cristal Union est le n°1 européen des ventes d’alcool et d’éthanol d’origine agricole, via ses filiales France Alcools et Ethanol Union et est présent avec Deulep dans le négoce d’alcool vinique, la distillation, la rectification et la déshydratation de vins et alcools ainsi que toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à cette production

Les plus lus

Diapositive d'une présentation lors d'une conférence des JTIC 2025 montrant 3 cartes de risques de production de blé tendre en Beauce
Changement climatique : le blé tendre devient une culture risquée en Beauce

Lors de l'édition 2025 des Journées techniques des industries céréalières (JTIC) à Auxerre le 16 octobre, le cabinet Diagorisk…

Marché des engrais : sous tension avec l'application de la taxe MACF au 1er janvier 2026

Mouvementé, Novembre a démarré par un fort regain d’activité sur le marché des engrais dû à des rattrapages, malgré les…

Photo de groupe de l'équipe dirigeante de Maïsadour lors de la conférence de presse du 5 décembre 2025
Maïsadour : après une récolte 2025 difficile, cap vers l’agriculture régénérative

Après une récolte marquée par des conditions climatiques difficiles et de mauvais rendements, le groupe coopératif…

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Nord Céréales continue de se diversifier malgré un exercice 2024-2025 en retrait

Le spécialiste de l’import-export de marchandises, dont les céréales, vient de publier ses comptes 2024-2025 et sa feuille de…

Graphique prix colza tournesol France au 24 novembre 2025
Marché des oléagineux du 24 novembre 2025 - Les États-Unis attendent un nouvel accord avec la Chine sur le soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 21 et le 24 novembre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne