Aller au contenu principal

Nomination
Claire bourdon, nommée directrice Marketing de Biocoop

Claire Bourdon rejoint Biocoop, avec pour mission de développer la marque de distribution alimentaire biologique spécialisée en France, créée il y a trente ans.

Claire Bourdon a rejoint Biocoop en février, pour occuper le poste de directrice Marketing.
© Biocoop

Forte de ses vingt ans de carrière en marketing du commerce chez différents acteurs généralistes et spécialisés, en France et à l'étranger, Claire Bourdon devient directrice Marketing de Biocoop, avec pour mission de développer la marque française de distribution alimentaire biologique.

« Le projet singulier de Biocoop, initié il y a plus trente ans, apporte des solutions concrètes aux dérives sociétales actuelles. La démarche cohérente et sincère de Biocoop est guidée par l’importance et l’urgence d’agir concrètement face aux défis écologiques et humains de notre temps. Le rôle du marketing chez Biocoop est de faire connaître ce projet singulier, de le faire rayonner en incitant davantage de citoyens à faire le choix d’une véritable consommation responsable pour construire ensemble un avenir soutenable », déclare Claire Bourdon, dans un communiqué de presse de l'entreprise.

Les plus lus

Engrais chimique en granulé
Marché des engrais : demande encore timorée et prix en repli

Dans un contexte de cours du blé français au plus bas et des trésoreries affectées dans les fermes, l'activité est limitée.

Culture de soja.
La profession agricole veut profiter du nouveau report du RDUE pour le simplifier

Pour la seconde fois, la Commission européenne propose de reporter d’un an l’entrée en application de la RDUE, la…

FranceAgriMer atténue la lourdeur des bilans français des céréales

L’Établissement public a abaissé sa prévision de stocks finaux pour 2025-2026 en blé tendre, orge et maïs grain. Les…

De gauche à droite : Ghislain Caron (Cargill), vice-président de l'Usipa, Carlota Pons (Tereos), vice-présidente, Mariane Flamary, déléguée générale, Sophie Verpoort (ADM), trésorière, Marie-Laure Empinet (Roquette), présidente et Cécile Duputel (Roquette), administratrice à l'AG de l'Usipa le 25 septembre 2025
L’amidonnerie française fait grise mine

Le chiffre d’affaires de l’amidonnerie française a reculé de 21 % sur l’année 2024, avec pour conséquence le repli des achats…

Graphique prix blé orge maïs France au 9 octobre 2025
Marché des céréales du 9 octobre 2025 - Le prix du blé français frôle les 190 €/t avec l’amélioration de sa compétitivité à l'international

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 8 et le 9 octobre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Joël Ratel, directeur général de Nord Céréales
Nord Céréales : une campagne à l’exportation qui peine à démarrer

Les chargements du terminal céréalier dunkerquois sur le premier trimestre de la campagne de commercialisation 2025-2026 sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne