Aller au contenu principal

Chopin Technologies

  un nouveau nom pour une nouvelle dimension

Le conseil de direction de Tripette&Renaud Chopin a annoncé, le 3 avril, le changement de dénomination de l’entreprise qui devient Chopin Technologies et se dote, par la même occasion, d’un nouveau site internet.

Elle devient la marque constructeur unique pour tous les équipements de contrôle et les analyseurs de laboratoire jusqu’alors connus sous les noms Chopin, Tripette&Renaud et Serdia. «La volonté de renforcer la présence de ces gammes à l’international a principalement motivé notre décision d’adopter une marque unique, à la fois universellement prononçable et facilement mémorisable», déclare Jean-Pierre Doligé, président. Chopin Technologies conçoit et fournit les méthodes, appareils de laboratoire et équipements nécessaires à la maîtrise des caractéristiques et de la qualité des céréales, des farines et de leurs dérivés. Ces solutions, élaborées en relation étroite avec les organismes normalisateurs de l’industrie, sont disponibles à travers le monde auprès d’un réseau de distribution exclusif. Plus qu’une simple vitrine de l’entreprise, le nouveau site “www.chopin.fr” est un outil de recherche et d’aide à la décision. Chaque acteur de la filière céréalière y trouvera des réponses à ses problématiques propres, allant des analyses de bases aux applications les plus spécifiques.

Les plus lus

« Le gouvernement russe entretient la non-transparence sur le marché des céréales, affectant même les opérateurs russes »

Philippe Mitko, chargé des relations extérieures de Soufflet Négoce by InVivo, a accepté de nous donner sa vision des marchés…

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Blé dur - Comment la filière et le gouvernement comptent relancer la production en France ?

Les surfaces de blé dur décrochent en France depuis des années. Un soutien de l'État français leur permettrait de rebondir,…

Les stocks français de blé tendre et de maïs grimpent encore, selon FranceAgriMer

Alors que les stocks français de blé tendre et de maïs s'étoffent, la demande chinoise en orge permet d’alléger le bilan…

Groupe Avril - Échange de postes de direction au sein de ses filiales

Le groupe Avril espère faire bénéficier à ses filiales Lesieur et Saipol les regards nouveaux des deux dirigeants.

Un marché des céréales sans boussole en 2024

La moitié de la population mondiale va élire de nouveaux gouvernants cette année, ce qui est susceptible d’affecter l’état du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne