Aller au contenu principal

Changement à la tête du groupe coopératif InVivo

Le directeur général d'InVivo, Patrice Gollier a décidé de mettre un terme à ses activités professionnelles dès juillet, pour des raisons personnelles, et sera remplacé à titre provisoire par Jérôme Duchalais, actuel directeur général adjoint, selon un communiqué du groupe coopératif le 5 juin. Le Conseil d'administration se réunira le 27 juin pour nommer un nouveau pilote, qui prendra ses fonctions à l'automne. A compter du 1er juillet, Jérôme Duchalais assurera le poste avec l'appui du Comité exécutif du groupe. « Patrice Gollier, à la demande des présidents, restera en contact étroit avec les élus et le Comité exécutif de façon à assurer une transition harmonieuse, durant toute la durée nécessaire », souligne le communiqué d’InVivo. Le travail déjà engagé pour assurer sa succession a été accéléré. Patrice Gollier a passé 32 ans chez InVivo, dont 6 ans à la direction générale. « Il a fortement contribué, avec le Conseil d'administration, aux évolutions de fond qui étaient nécessaires, tant dans la redéfinition du lien entre l'Union et ses sociétaires, que dans la clarification de la stratégie et la mise en place d'une organisation efficiente », tient à souligner le groupe. L’Union InVivo (240 coopératives), présente dans les secteurs des semences et agrofourniture végétale, nutrition et santé animale, commerce international des grains, distribution verte (Gamm vert), est le plus grand groupe coopératif agricole de France, avec un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros. Suivent Tereos (Beghin Say) et Sodiaal (Yoplait, Candia, Entremont).

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Les exportations de blé origine Roumanie et Bulgarie
Marché à terme : un premier mois de négociations réussi pour le contrat blé CVB du CME

Le Chicago Mercantile Exchange (CME) vient de publier quelques informations concernant son nouveau contrat à terme blé origine…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Graphique prix colza tournesol France au 13 août 2025
Marché des oléagineux du 13 août 2025 - Revirement à la hausse du prix du colza français à l'image du marché mondial des oléagineux et du pétrole

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 12 et le 13 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Marché des céréales et du sucre du 13 au 20 août 2025 - Les prix du blé poursuivent leur baisse avec l’arrivée des récoltes de la mer Noire

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie, maïs et autres…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne