Aller au contenu principal

Challenge J.P. Imhoff

LES CONDITIONS climatiques altèrent les qualités du grain, mais pas celles des Céréaliers ! Sans rancune, mais également sans amnésie, l’échec cuisant, avec 7 essais alignés l’an passé côté rochelais contre seulement 2 marqués par l’équipe des Céréaliers, qui regroupe des représentants de différents maillons des filières, couvait depuis douze longs mois dans la tête du manager dictateur, Féfé. Les absences de Rob Peirce et Fabien Lancelot, lors de cette rencontre qui s’est tenue comme chaque année la veille de la Bourse maritime des grains à La Rochelle, n’ont pas perturbé le fond de jeu mis en place pour contrer le Quinze des Red Balls. Le rugby est un jeu de lucidité, concertation et décontraction. L’équipe de France des céréales a respecté le tryptique avec aisance. Résultat, c’est une superbe démonstration d’un collectif qui a été donné de voir ce jeudi 19 juin. Celui-ci a permis d’inscrire 6 essais en vingt minutes. Le premier a même été marqué 40 secondes après le coup d’envoi ! De quoi mettre d’entrée de jeu la pression aux adversaires. Et celle-ci a été maintenue tout au long de la partie, qui s’est soldée par une victoire de 8 essais à 1 ! Le trophée, qui se déroulait sur cinq ans, se solde finalement par une égalité : deux victoires pour chacune des équipes et un nul. Félicitations donc aux 23 représentants de notre univers céréalier qui, d’après leur coach, et a n’en pas douter « ont donné le meilleur d’eux-mêmes ». Et mention 3 étoiles pour Laurent (Valedoc/GCO), désigné “homme du match”. Un bel hommage offert à Jean-Pierre Imhoff, en présence de Dominique son épouse. « Un ami, et partenaire incontournable pour la réussite de tous nos événements rugbystiques, parti bien trop tôt. Merci Jean-Pierre ».

Les plus lus

Marché des engrais : sous tension avec l'application de la taxe MACF au 1er janvier 2026

Mouvementé, Novembre a démarré par un fort regain d’activité sur le marché des engrais dû à des rattrapages, malgré les…

photo d'une moissonneuse dans un champ de céréales.
Dijon Céréales se recentre sur son territoire après une difficile campagne 2024-2025

Une collecte en baisse, des coûts de production en hausse et un marché sous tensions… Fort d’une nouvelle gouvernance, Dijon…

Photo d'un chargement de blé sur une péniche sur la Seine
Marché des céréales : les exportations françaises réalisent un début de campagne encourageant

Le conseil spécialisé Grandes cultures de FranceAgriMer a publié mardi 16 décembre ses bilans céréaliers mensuels. Les…

Graphique prix blé maïs orge France au 22 décembre 2025
Marché des céréales du 22 décembre 2025 - Les cours du blé et du maïs tous en hausse à l’approche de Noël

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 19 et le 22 décembre 2025, expliquée par La Dépêche-Le…

Photo de groupe de l'équipe dirigeante de Maïsadour lors de la conférence de presse du 5 décembre 2025
Maïsadour : après une récolte 2025 difficile, cap vers l’agriculture régénérative

Après une récolte marquée par des conditions climatiques difficiles et de mauvais rendements, le groupe coopératif…

Nord Céréales continue de se diversifier malgré un exercice 2024-2025 en retrait

Le spécialiste de l’import-export de marchandises, dont les céréales, vient de publier ses comptes 2024-2025 et sa feuille de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne