Aller au contenu principal

Entreprises
Cérévia / Axéréal : partenariat pour l’exportation de céréales

Granit Négoce et Sercomex, respectivement filiales d’Axéréal et Cérévia, ont conclu un partenariat visant à développer leurs activités communes d’exportation de céréales. Les ventes de blé dur ne sont pas concernées. L’action portera notamment sur les ventes vers l’Italie et la Suisse, « à partir d’origines essentiellement françaises tant des deux groupes coopératifs que d’autres collecteurs », précise un communiqué du 28 novembre. Les deux structures entendent également optimiser leurs expéditions  sur pays tiers depuis la Méditerranée. « Pour intervenir sur le marché mondial, il faut être de plus en plus costaud », commente Thierry Renard, directeur Communication d’Axéréal, « qui poursuit ses alliances pour se renforcer sur toutes les routes du blé ». Cette synergie permettra notamment « une meilleure srtucturation de l’offre ».
à l’instar de l’action dévolue à Durum pour le blé dur, les deux entités vont travailler leur « approche marketing » pour « renforcer leur relation clientèle » et conforter leur image. Le travail portera aussi sur l’optimisation de l’utilisation des outils logistiques de la façade méditerranéenne. En pratique, Granit Négoce participera au capital de Sercomex à hauteur de 50 %.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tour de plaine en France : des surfaces de tournesol attendues stables entre 2023 et 2024, voire en légère baisse

Les pluies ont perturbé les semis de tournesol en France, qui se profilent sans grande évolution d'un an sur l'autre. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne