Aller au contenu principal

Ceraaf

Le Ceraaf, laboratoire d'analyses agricoles et alimentaires, a clos son exercice 2004/2005 avec un chiffre d'affaires de 3 M# et un résultat net de 35.000 E. Il a réalisé les analyses de 96.000 échantillons dont 55.000 pour son activité microbiologique (Laboratoire de Châteaudun) et 41.000 pour les analyses physico-chimiques (Laboratoire de Blois). La répartition de son chiffre d'affaires selon les secteurs d'activité est la suivante : agriculture 27,6%, agroalimentaire 49,8%, environnement 13,7%. L'exercice 2004/2005 a été marqué par un développement conséquent des interventions du laboratoire dans le secteur des métiers de bouche : restauration, charcuterie, boulangeries, pâtisseries,… Pour l'exercice 2005/2006 le Ceraaf compte augmenter son chiffre d'affaires de 5%, notamment grâce à des efforts de développement dans les industries agroalimentaires et la cosmétique. La labélisation récente de la “Cosmétic Valley” comme pôle de compétitivité dans la région Centre et dans laquelle le Ceraaf est partie prenante, permet au laboratoire d'être optimiste sur son avenir dans ce nouveau secteur d'activité. Par ailleurs, depuis le 1er septembre 2005, le laboratoire de microbiologie de Châteaudun est dirigé par Katell Re-mondeau. Agée de 29 ans, possédant un DUT Biologie appliquée (IUT de tours) et Ingénieur de l'Esmisab (Ecole supérieur de microbiologie et sécurité alimentaire de Brest), Katell Remondeau était jusqu'à présent responsable Qualité dans une importante chaîne de la grande distribution.

Les plus lus

« Le gouvernement russe entretient la non-transparence sur le marché des céréales, affectant même les opérateurs russes »

Philippe Mitko, chargé des relations extérieures de Soufflet Négoce by InVivo, a accepté de nous donner sa vision des marchés…

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Blé dur - Comment la filière et le gouvernement comptent relancer la production en France ?

Les surfaces de blé dur décrochent en France depuis des années. Un soutien de l'État français leur permettrait de rebondir,…

Les stocks français de blé tendre et de maïs grimpent encore, selon FranceAgriMer

Alors que les stocks français de blé tendre et de maïs s'étoffent, la demande chinoise en orge permet d’alléger le bilan…

Groupe Avril - Échange de postes de direction au sein de ses filiales

Le groupe Avril espère faire bénéficier à ses filiales Lesieur et Saipol les regards nouveaux des deux dirigeants.

Un marché des céréales sans boussole en 2024

La moitié de la population mondiale va élire de nouveaux gouvernants cette année, ce qui est susceptible d’affecter l’état du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne