Aller au contenu principal

Alimentation du bétail
CCPA et Techna s’allient dans le numérique et lancent Kumulus

En annonçant la création de Kumulus, leur filiale commune dans le domaine du numérique, les deux firmes services CCPA et Techa veulent accélérer la transition numérique des filières élevage.

© Kumulus

En avant première du Space, les firmes services CCPA et Techna ont annoncé s’unir dans le numérique en fondant Kumulus, une entreprises à 50/50 contrôlé par les deux sociétés qui détiendront des droits de gouvernance égaux dans cette nouvelle structure. Déjà partenaires en recherche au sein d’Euronutrition depuis une trentaine d’années, elles veulent reconduire ce modèle en mettant en commun leurs moyens pour accélérer la transition numérique des filières d’élevage sans perdre leurs relations différenciées avec leurs clients.

« Cette nouvelle société au nom évocateur résulte de notre volonté commune de mutualiser nos moyens et nos efforts dans le domaine de la collecte, du traitement et de l’analyse des données d’élevage multi-espèces et multi-territoires avec pour objectif le développement des services numériques de nos entreprises respectives », souligne Jean-François Labarre, Directeur général adjoint de CCPA. Pour Jean-Marc Pinsault, Directeur général de Techna : « collecter les données d’élevage en temps réel va offrir de nouvelles solutions d’amélioration de la performance technique, économique et environnementale pour nos clients. Cela nécessite des moyens importants et des actions sur le long terme. Combiner nos efforts humains et financiers est incontournable dans une relation de confiance mutuelle, respectueuse de l’indépendance de chacun dans son lien avec ses clients ».

La gouvernance de Kumulus sera assurée par le tandem Jean-Marc Aubret, Chargé de la stratégie numérique du groupe Techna et d’Arnaux Wieczorek, Directeur recherche et innovation du groupe CCPA. Jérôme Drouin assurera le pilotage opérationnel de l’entité.

Les plus lus

Cinq mesures pour atténuer l’impact des JO sur le transport des céréales sur la Seine

Après plusieurs semaines de concertation, l’ensemble des parties prenantes ont établi un certain nombre de règles pour éviter…

Transport de céréales pendant les JO 2024 : combien de temps sera arrêtée la navigation sur la Seine ?

En plus d’une huitaine de jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, la circulation des péniches de…

Céréales – Des stocks hexagonaux 2023-2024 toujours plus abondants, selon FranceAgriMer

La consommation de la meunerie de blé tendre a été revue à la baisse entre janvier et février 2024. En maïs,…

Céréales au Maroc - La sécheresse inquiète déjà

Le Maroc constitue un important acheteur de céréales françaises.

Agro Paris Bourse lance la 64e édition de la Bourse de commerce européenne

Les organisateurs attendent plus de 3 500 personnes au Grand Palais de Paris en décembre 2024.

Congrès des grains Nancy-Dijon 2024 : une nouvelle formule appréciée des nombreux participants

La bourse aux grains de Nancy a changé de mois et de formule pour rendre ce rendez-vous professionnel des opérateurs de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne