Distribution
Carrefour lance un étiquetage “nourri sans OGM”
Dans un communiqué du 25 octobre, Carrefour annonce le lancement « le 26 octobre d’un étiquetage “nourri sans OGM” apposé sur plus de 300 références alimentaires dans tous ses magasins en France ». L’information sera identifiable sous la forme d’un sticker apposé sur « de nombreuses familles de produits à marque Carrefour et Engagement Qualité Carrefour » comme les viandes de porc, veau, volailles, les œufs, mais aussi les poissons d’élevage. Soutenue dès le départ par le WWF, cette démarche vient compléter un engagement de l’enseigne dans une filière tracée non-OGM depuis près de dix ans. Selon le communiqué, « Carrefour est le seul distributeur à avoir développé depuis 1998 une filière d’alimentation des animaux sans OGM, par principe de précaution ». Une campagne de publicité dans la presse nationale, sur Internet et dans les magasins de la chaîne accompagnera le lancement de cet étiquetage.