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Cap 2012 vise à assurer les débouchés

L’objectif du plan stratégique de développement Cap 2012 lancé fin 2007 par Euralis est d’atteindre « une taille significative sur ses marchés pour assurer sa pérénnité dans un contexte mondialisé. » Il est axé sur trois points : renforcer l’ancrage dans le Sud-Ouest, se diversifier sur des marchés porteurs et innovants, se développer à l’international. L’exercice 2007/2008, première année de ce plan, a déjà permis de nombreuses réalisations : renforcement des métiers de collecte et de distribution en Haute-Garonne grâce à l’intégration de Coopéval et Bartaliment pour le premier axe, investissements dans les biomatériaux avec l’inauguration de la première usine de transformation de chanvre du Sud-Ouest, mise en place d’un partenariat avec l’usine de biocarburants de Lacq pour le second axe, et investissement dans un site de production de semences en Ukraine pour le dernier axe stratégique de Cap 2012. Le groupe souhaite atteindre au terme du plan 1,5 Md€ de chiffre d’affaires.

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