Aller au contenu principal

Calendrier

On connaissait le fameux calendrier Pirelli où de très jolies jeunes femmes très dénudées posent langoureusement, ou encore le très médiatique calendrier des rugbymen du Stade français. Il faudra désormais compter avec celui des agriculteurs ! En effet quelques producteurs du centre de la France ont décidé de poser nus pour un calendrier dont les bénéfices seront reversés au Téléthon. Comme le rapporte l’AFP, six d’entre eux sont d’ailleurs accompagnés par leurs compagnes, celle-ci étant soucieuses de tordre le coup aux idées reçues sur les épouses d'agriculteurs… « Ce n'est pas parce qu'on est femme d'agriculteur qu'on est forcément une agricultrice ». Sur les six femmes qui ont posé, on trouve une vétérinaire, des aides soignantes ou encore une esthéticienne. Rappelant le film anglo-américain “Calendars Girls”, paru en 2003, où des femmes d'âge mûr posent nues afin de récolter des fonds pour une association caritative, les auteurs espèrent ainsi contribuer au Téléthon qui reçoit des dons pour lutter contre les maladies génétiques.

L'idée est née en 2005 lorsque quatorze jeunes agriculteurs de la région de Parthenay (Centre) avaient posé nus dans leurs champs pour un calendrier au profit du Téléthon, avec également l'idée d'exprimer « leur ras-le-bol de passer pour des ploucs ! » Le succès avait alors dépassé toutes les espérances des organisateurs avec 7.000 calendriers vendus et 49.000 euros de bénéfices reversés. Souhaitons donc le même succès pour celui-ci.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne