Bunge augmente son bénéfice en 2015
En 2015, le géant américain de l'agrobusiness Bunge a vu son bénéfice net augmenter de plus de 50 % (à 791 M$, contre 515 M$ l'an dernier), malgré le repli de ses ventes de plus de 20 % (43,5 Md$, contre 57 Md$), tous les secteurs étant en repli. Les activités d'agrobusiness, qui assurent l'essentiel de ses revenus, ont globalement baissé (31,2 Md$, contre 42,1 Md$), mais gardent toutefois une rentabilité en hausse. L'entreprise voit des « signes positifs » pour 2016, mais également de nombreux « défis ». Selon son PDG Soren Schroder, « les conditions resteront difficiles pour la branche Nourriture & ingrédients au Brésil », tandis que « dans l'hémisphère Nord, les marges de la transformation du soja et des ventes de céréales seront sous pression jusqu'à ce que le marché s'ajuste au niveau de surproduction mondial ».