Aller au contenu principal

Bunge achète la société américaine Corn Products International

Bunge, l'un des principaux acteurs mondiaux dans l'agrobusiness, va acquérir pour 4,8 milliards de dollars Corn products international, société américaine qui produit des ingrédients à base de maïs. La transaction va se faire par échange d'actions. Les actionnaires de Corn products international recevront des titres Bunge pour chaque action cédée. La procédure doit prendre fin au quatrième trimestre 2008. Les actionnaires actuels de Corn products international détiendront au final 21 % du capital de Bunge. Selon le PDG de Bunge, Alberto Weisser, qui s'est exprimé dans un communiqué de presse, cette acquisition doit lui permettre « d'établir une présence globale dans la chaîne de transformation du maïs, ce qui est complémentaire de nos activités existantes ». Elle devrait générer 100 à 120 millions de dollars de synergies annuelles.

Fondée en 1818, Bunge dont le siège social est basé à New York (Etats-Unis), compte 25.000 employés dans plus de 30 pays à travers le monde, et un acteur majeur dans le commerce mondial des grains, la trituration oléagineuse, la meunerie et la fertilisation.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne