Aller au contenu principal

Bourse internationale

Quelque 500 opérateurs du commerce des grains se sont rendus, vendredi 12 juin, à Paris pour la traditionnelle Bourse internationale, organisée par le SGBCP (Syndicat général de la bourse de commerce de Paris). Un rendez-vous qui s’est tenu dans une ambiance commerciale étale, avec des acheteurs en retrait suite au large mouvement de repli enregistré récemment par les prix des céréales. Cette réunion a été marquée par la présence de FranceAgriMer en tant qu’exposant. Son directeur général, Fabien Bova était l’invité d’honneur du président du SGBCP, Baudouin Delforge. Ce dernier a salué le « regroupement de tous les offices agricoles. Le meilleur moyen, selon lui, de défendre la filière agro-commerciale française ». Et de saluer la prise de conscience : « Il ne s’agit pas d’avoir un office uniquement proche des producteurs, mais un établissement également tourné vers l’avenir et soutenant la vocation exportatrice de notre agriculture, qui doit être source de revenus et de profits pour les producteurs mais aussi pour l’Etat. »
Par ailleurs, Stéphane Joly directeur de la division Sanitec de SGS s’est vu remettre la médaille du mérite agricole par Baudouin Delforge.

 

 

Les plus lus

« Le gouvernement russe entretient la non-transparence sur le marché des céréales, affectant même les opérateurs russes »

Philippe Mitko, chargé des relations extérieures de Soufflet Négoce by InVivo, a accepté de nous donner sa vision des marchés…

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Blé dur - Comment la filière et le gouvernement comptent relancer la production en France ?

Les surfaces de blé dur décrochent en France depuis des années. Un soutien de l'État français leur permettrait de rebondir,…

Les stocks français de blé tendre et de maïs grimpent encore, selon FranceAgriMer

Alors que les stocks français de blé tendre et de maïs s'étoffent, la demande chinoise en orge permet d’alléger le bilan…

Groupe Avril - Échange de postes de direction au sein de ses filiales

Le groupe Avril espère faire bénéficier à ses filiales Lesieur et Saipol les regards nouveaux des deux dirigeants.

Un marché des céréales sans boussole en 2024

La moitié de la population mondiale va élire de nouveaux gouvernants cette année, ce qui est susceptible d’affecter l’état du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne