Aller au contenu principal

Bocker France

Les sociétés Bocker France et Nutraceutics D&S ont décidé de présenter et porter conjointement la nouvelle opportunité de substitution du sel Ksalt en panification en France. Le pain est l'un des vecteurs importants en termes de nutrition santé et les pouvoirs publics insistent de plus en plus sur les solutions alternatives permettant de réduire le sodium dans l'alimentation des Français (recommandation Plan National Nutrition Santé, AFSSA, OMS...). De fait, la DGCCRF a autorisé récemment le déclaratif d'étiquetage de Ksalt "mélange de minéraux (potassium, sodium)" dans les produits agroalimentaires manufacturés. Et les évaluations technologiques effectuées depuis son lancement en France en collaboration avec des meuniers, des boulangers artisanaux et en industrie, ont confirmé de nouvelles opportunités de développement de produits en ligne avec les recommandations internationales. Ksalt permet de remplacer 30 à 70 % du sel présent initialement dans les produits tout en maintenant d'excellentes propriétés technologiques lors du procédé de fabrication. La substitution de 25 % en sel/ sodium dans le produit peur ainsi être affichée en termes d'allégation nutritionnelle, permettant une différenciation des produits. Nutraceutics D&S détient les droits exclusifs d'exploitation et dispose avec son équipe R&D des ressources sur les aspects scientifiques, nutritionnels et technologiques d'accompagnement de projet auprès des clients potentiels. Les deux sociétés ont souhaité compléter cette démarche et être accompagnées au niveau commercial en France et dans la filière par l'expérience et l'expertise en ingrédients de spécialités de la société Bocker France. Cette dernière sera le principal interlocuteur commercial. Les synergies ainsi développées permettront le suivi efficace des projets et apporteront ainsi un service complet dans les développements techniques et commerciaux futurs en panification.

Les plus lus

Illustration d’un port de commerce avec des grues, un navire cargo et un tas de blé symbolisant les exportations céréalières françaises vers l’étranger
Taxes douanières de Donald Trump : FranceAgriMer confirme le manque de visibilité sur le prix des céréales

FranceAgriMer a présenté le 16 avril la situation des marchés céréaliers au niveau mondial, européen et français pour le mois…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : activité calme malgré le recul des prix de l’azote

L’activité du marché des produits azotés reste modérée durant avril, période de réapprovisionnement. 

Paysage en mai, diversité culturale, bocage, haies, colza en fleurs, orge.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché au ralenti dans l’attente de la nouvelle récolte

Début mai et ses ponts successifs mettent les transactions de matières premières bio en pause, avec néanmoins quelques…

Marché des céréales du 18 avril 2025 - L’Algérie et la Tunisie de retour aux achats en blé soutiennent les prix français

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 16 et le 17 avril 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

prix du blé tendre rendu Rouen, de l'orge fourragère rendu Rouen et du maïs rendu Bordeaux en juillet août 2024
L'incertitude domine les marchés des céréales quant à de supposés pourparlers entre la Chine et les États-Unis

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 24 et le 25 avril 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne