Aller au contenu principal

Bocker France

Les sociétés Bocker France et Nutraceutics D&S ont décidé de présenter et porter conjointement la nouvelle opportunité de substitution du sel Ksalt en panification en France. Le pain est l'un des vecteurs importants en termes de nutrition santé et les pouvoirs publics insistent de plus en plus sur les solutions alternatives permettant de réduire le sodium dans l'alimentation des Français (recommandation Plan National Nutrition Santé, AFSSA, OMS...). De fait, la DGCCRF a autorisé récemment le déclaratif d'étiquetage de Ksalt "mélange de minéraux (potassium, sodium)" dans les produits agroalimentaires manufacturés. Et les évaluations technologiques effectuées depuis son lancement en France en collaboration avec des meuniers, des boulangers artisanaux et en industrie, ont confirmé de nouvelles opportunités de développement de produits en ligne avec les recommandations internationales. Ksalt permet de remplacer 30 à 70 % du sel présent initialement dans les produits tout en maintenant d'excellentes propriétés technologiques lors du procédé de fabrication. La substitution de 25 % en sel/ sodium dans le produit peur ainsi être affichée en termes d'allégation nutritionnelle, permettant une différenciation des produits. Nutraceutics D&S détient les droits exclusifs d'exploitation et dispose avec son équipe R&D des ressources sur les aspects scientifiques, nutritionnels et technologiques d'accompagnement de projet auprès des clients potentiels. Les deux sociétés ont souhaité compléter cette démarche et être accompagnées au niveau commercial en France et dans la filière par l'expérience et l'expertise en ingrédients de spécialités de la société Bocker France. Cette dernière sera le principal interlocuteur commercial. Les synergies ainsi développées permettront le suivi efficace des projets et apporteront ainsi un service complet dans les développements techniques et commerciaux futurs en panification.

Les plus lus

Photo montant quelques graines de tournesol
Récolte 2025 : la déception se confirme sur le tournesol en France

Alors que la récolte de tournesol 2025 touche à sa fin, la déception domine dans les principaux bassins de production dans l’…

FranceAgriMer atténue la lourdeur des bilans français des céréales

L’Établissement public a abaissé sa prévision de stocks finaux pour 2025-2026 en blé tendre, orge et maïs grain. Les…

graines de soja dans la paume d'une main
Les accords commerciaux sur le soja entre la Chine et les Etats-Unis : faits et chiffres

Depuis le 20 octobre et jusqu’à ce jour, le marché mondial du soja est sous influence de la rencontre entre les président…

champ sous un ciel nuageux, Creuse, octobre 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : le marché du tournesol est toujours tendu

Après des conditions météorologiques favorables aux récoltes d’automne ces dernières semaines, l’arrivée d’un front…

Photo d'un intervenant lors d'une conférence sur le réchauffement climatique lors des JTIC 2025
JTIC 2025 - Comment la filière céréalière s’adapte au réchauffement climatique en Espagne ?

Le réchauffement climatique impacte déjà sévèrement la filière céréalière en Espagne. À l’occasion de l'édition 2025 des…

rayon de pâtes dans une supérette
Forte concurrence des pâtes italiennes sur le segment du premium

Après une période de hausse de ventes en volume et en valeur, la consommation de pâtes alimentaires amorce un recul sur le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne