Aller au contenu principal

Biscuiterie Jeannette prend son essor grâce à ses nouvelles madeleines

La Biscuiterie Jeannette va prochainement ouvrir une boutique en sortie de son atelier de fabrication ainsi qu' un site en ligne afin de commercialiser sa nouvelle gamme partout en France.

P our répondre aux demandes des clients, un magasin ouvrira ses portes prochainement sur notre atelier de fabrication à Démouville (Calvados). Et le 15 octobre un site de vente en ligne sera activé », explique Claire Noël, chef Produit de la Biscuiterie Jeannette. Lors de la Foire de Caen fin septembre, a été commercialisée pour la première fois « la nouvelle Jeannette en forme de coquille Saint-Jacques », indique la chef Produit. Dans le but d'accentuer le positionnement haut de gamme de ces madeleines, le packaging et le logo ont été retravaillés ». La nouvelle gamme comprend trois références : “Tradition”, “Apéritif” et “La J”. Ces produits seront fabriqués avec des matières premières normandes. Comme le beurre AOP d'Isigny, les œufs, le sucre et la farine de la Minoterie des Bois Olive (Manche). Aujourd'hui, la biscuiterie consomme 3,5 t de farine par mois pour produire 600 kg de madeleine par jour. Sachant que « l'objectif est de produire 1 t de produits finis quotidiennement, contre 40 t pour l'ancienne usine (fermée suite à une liquidation judiciaire en décembre 2013) », évoque Claire Noël. L'activité du nouveau site, ouvert à la mi-juin, est semi-automatisée et 15 salariés y travaillent. Les livraisons sont effectuées par la société, excepté pour la vente en ligne.

Développer l'exportation

La biscuiterie espère prochainement être référencée dans les épiceries fines françaises. Par ailleurs, elle envisage de fabriquer des madeleines bio dès le début 2016 et, d'ici un an, d'exporter ses produits en Europe. L'objectif à moyen terme est d'être distribué sur le marché asiatique, « là où les produits français sont prisés, mais sans oublier de continuer à contenter le marché français », justifie la chef de produit.

Les plus lus

Photo montant quelques graines de tournesol
Récolte 2025 : la déception se confirme sur le tournesol en France

Alors que la récolte de tournesol 2025 touche à sa fin, la déception domine dans les principaux bassins de production dans l’…

graines de soja dans la paume d'une main
Les accords commerciaux sur le soja entre la Chine et les Etats-Unis : faits et chiffres

Depuis le 20 octobre et jusqu’à ce jour, le marché mondial du soja est sous influence de la rencontre entre les président…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : retard des achats face aux incertitudes géopolitiques et à la hausse des prix

Ces dernières semaines enregistrent un raffermissement progressif des cours des engrais, notamment des produits azotés.…

Photo en portrait d'Alexandre Everling
Deux nouvelles sociétés de courtage se lancent en céréales et en oléagineux

Après une expérience riche sur le marché des grains, Alexandre Everling s’est lancé en famille dans la création d’…

Champ de blé à Mercedes, province de Buenos Aires, Argentine.
Une moisson de blé annoncée exceptionnelle en Argentine

Le volume attendu des moissons de blé à peine engrangées dans les Pampas en Argentine s’annonce au minimum record de 23 Mt,…

manifestants tunisiens avec pancartes réclamant la fermeture des usines de phosphate à Gabès à Paris le 26 octobre 2025
Engrais : les manifestations contre les usines tunisiennes de Gabès n’auront pas d’impact sur le marché des phosphates

Depuis le 10 octobre dernier, la ville de Gabès en Tunisie est agitée par un vaste mouvement populaire réclamant la fermeture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne