Aller au contenu principal

Biscuiterie Jeannette prend son essor grâce à ses nouvelles madeleines

La Biscuiterie Jeannette va prochainement ouvrir une boutique en sortie de son atelier de fabrication ainsi qu' un site en ligne afin de commercialiser sa nouvelle gamme partout en France.

P our répondre aux demandes des clients, un magasin ouvrira ses portes prochainement sur notre atelier de fabrication à Démouville (Calvados). Et le 15 octobre un site de vente en ligne sera activé », explique Claire Noël, chef Produit de la Biscuiterie Jeannette. Lors de la Foire de Caen fin septembre, a été commercialisée pour la première fois « la nouvelle Jeannette en forme de coquille Saint-Jacques », indique la chef Produit. Dans le but d'accentuer le positionnement haut de gamme de ces madeleines, le packaging et le logo ont été retravaillés ». La nouvelle gamme comprend trois références : “Tradition”, “Apéritif” et “La J”. Ces produits seront fabriqués avec des matières premières normandes. Comme le beurre AOP d'Isigny, les œufs, le sucre et la farine de la Minoterie des Bois Olive (Manche). Aujourd'hui, la biscuiterie consomme 3,5 t de farine par mois pour produire 600 kg de madeleine par jour. Sachant que « l'objectif est de produire 1 t de produits finis quotidiennement, contre 40 t pour l'ancienne usine (fermée suite à une liquidation judiciaire en décembre 2013) », évoque Claire Noël. L'activité du nouveau site, ouvert à la mi-juin, est semi-automatisée et 15 salariés y travaillent. Les livraisons sont effectuées par la société, excepté pour la vente en ligne.

Développer l'exportation

La biscuiterie espère prochainement être référencée dans les épiceries fines françaises. Par ailleurs, elle envisage de fabriquer des madeleines bio dès le début 2016 et, d'ici un an, d'exporter ses produits en Europe. L'objectif à moyen terme est d'être distribué sur le marché asiatique, « là où les produits français sont prisés, mais sans oublier de continuer à contenter le marché français », justifie la chef de produit.

Les plus lus

Illustration d’un port de commerce avec des grues, un navire cargo et un tas de blé symbolisant les exportations céréalières françaises vers l’étranger
Taxes douanières de Donald Trump : FranceAgriMer confirme le manque de visibilité sur le prix des céréales

FranceAgriMer a présenté le 16 avril la situation des marchés céréaliers au niveau mondial, européen et français pour le mois…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : activité calme malgré le recul des prix de l’azote

L’activité du marché des produits azotés reste modérée durant avril, période de réapprovisionnement. 

Paysage en mai, diversité culturale, bocage, haies, colza en fleurs, orge.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché au ralenti dans l’attente de la nouvelle récolte

Début mai et ses ponts successifs mettent les transactions de matières premières bio en pause, avec néanmoins quelques…

Marché des céréales du 18 avril 2025 - L’Algérie et la Tunisie de retour aux achats en blé soutiennent les prix français

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 16 et le 17 avril 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

prix du blé tendre rendu Rouen, de l'orge fourragère rendu Rouen et du maïs rendu Bordeaux en juillet août 2024
L'incertitude domine les marchés des céréales quant à de supposés pourparlers entre la Chine et les États-Unis

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 24 et le 25 avril 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne