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Bilan de fin de campagne

La campagne de commercialisation qui débute s’annonce des plus incertaines. Si l’ensemble des opérateurs s’accordent à dire que le bilan de fin de campagne sera correct, de nombreuses interrogations demeurent. Et en particulier concernant la qualité des blés français et européens, qui de fait, donnera une direction au marché. Au niveau hexagonal, les esprits se rassurent doucement malgré une grande hétérogénéité de la production. Mais il ne faudra pas compter sur les blés voisins pour combler le manque potentiel. L’Allemagne, où seuls un peu plus de 30% des blés ont été récoltés, ne sera pas d’un grand secours…. Cependant, même si l’on sent poindre un retour de la demande à l’export au niveau des ports français, les productions mer Noire restent très compétitives et sont pour l’instant les seules à s’imposer sur le marché mondial, laissant un peu plus de marge pour s’approvisionner sur le marché français. Ainsi, la demande de l’industrie alimentaire comme de la nutrition animale devrait être satisfaite cette année.

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