Aller au contenu principal

Axéréal signe un accord de reprise de Greencore Malt

Axéréal, groupe coopératif céréalier parmi les leaders européens avec 8 Mt de grains commercialisées, a signé un accord de reprise de l’activité malt de Greencore, indique un communiqué du 11 février. Axereal, qui dispose déjà d’une capacité de production de 620.000 t de malt via sa filiale Boortmalt, passera ainsi de la 7e à la 5e place des malteurs mondiaux avec une capacité d'1,1Mt. "Boortmalt Group, fortement présent sur les marchés du malt en Amérique du Sud, en Amérique Centrale, en Afrique, en Asie et en Europe Centrale renforce ainsi sa position sur le marché Européen avec une position de leader sur les îles Britanniques", indique le communiqué. Axéréal disposera désormais de 11 malteries en Europe. "Des synergies pourront être rapidement mises en œuvre".

Axéréal, né de l'union d'Agralys et Epis-Centre et actif depuis le 1er juillet 2009, renforce ainsi son implication dans la première transformation "l’un des axes que nous privilégions pour accompagner la production de nos adhérents en captant plus de valeur ajoutée et en sécurisant nos débouchés", soulignent Jean-Marc Dubois et Jean-François Loiseau, respectivement président d’Axéréal, vice-président d’Axéréal.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tour de plaine en France : des surfaces de tournesol attendues stables entre 2023 et 2024, voire en légère baisse

Les pluies ont perturbé les semis de tournesol en France, qui se profilent sans grande évolution d'un an sur l'autre. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne